Castlevania
Visuel Castlevania / Castlevania (Animes)

Épisode 3 : Labyrinthe

Titre original : Labyrinth
Date de diffusion originale : 7 juillet 2017
Date de diffusion française : 7 juillet 2017

Trevor Belmont explore la galerie souterraine. Il entre dans une grande salle contenant les corps changés en pierre. Puis il affronte un cyclope, visiblement gardien des lieux dont il vient à bout après plusieurs tentatives. Les corps reviennent chair et l'un d'eux était celui, non pas du petit-fils, mais de la petite fille du dirigeant des prêcheurs. Nommée Sypha Belnades, elle voudrait poursuivre ses recherches mais Trevor la force à partir.
Ils rejoignent les prêcheurs. Trevor dément toute légende de guerrier endormi, pensant plutôt à une mauvaise blague. En effet, les lieux ressemblent davantage à un donjon tel que celui de Dracula d'après les archives de sa famille. Le chef propose à Trevor de rester avec eux. Il accepte jusqu'au soir, où ils devront respecter leur part du marché en quittant le ville.
Trevor part faire un tour en ville mais des hommes d'église le forcent à aller voir l'évêque. Arrivé à l'église, il se rend compte que l'évêque n'est pas du coin. Ce dernier vient en effet de Targoviste. Il somme Trevor de quitter la ville avant le crépuscule, sans quoi, il le fera exécuter. Sa présence, ainsi que celle des prêcheurs sont une nuisance pour les habitants. Trevor essaye d'argumenter sur cette position arbitraire et injustifiée, invoquant aussi les Belmont excommuniés à tort, mais l'évêque reste implacable.
Trevor rejoint les prêcheurs et leur annonce leur mort prochaine. Ceux-ci refusent néanmoins de partir, préférant essayer de répandre la vérité à la population, dussent-ils y laisser la vie. Le dirigeant qualifie Trevor de défaitiste. Leur combat n'est pas seulement contre les démons mais aussi pour le salut de l'âme des gens. Le chasseur de démon, titillé, change ses plans. Il fait cacher les prêcheurs dans la galerie souterraine et s'occupe des hommes d'église venus les tuer.
Alors que Trevor arpente la ville pour échapper à ses assaillants, les démons approchent...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.