Castlevania
Visuel Castlevania / Castlevania (Animes)

Épisode 25 (3) : Qui vivra, verra

Titre original : Walk Away
Date de diffusion originale : 13 mai 2021
Date de diffusion française : 13 mai 2021

Isaak a ordonné à ses créatures de la nuit d’enterrer tous les morts de la mort et de la rebâtir. L’une d’entre elles vient s’entretenir avec lui pour lui demander pourquoi faire tout cela, alors que la nature des créatures de la nuit demeure de tuer. Isaac lui dit qu’il compte rendre cette ville de nouveau vivable. Il lui fait comprendre qu’il est possible de faire autre chose que ce que l’on se prédestine à faire. Lui-même ne se limitait qu’à servir le dessein d’un autre auparavant, alors que désormais, il agit de son propre chef, selon sa volonté. Il lui fait goûter une mûre, qui rappelle à la créature des souvenirs de sa vie passée. Isaak pense qu’un jour, il aura vidé l’enfer de ses damnés pour continuer leur peine sur Terre. Il s’interroge sur l’idée de leurs pénitences et se demande s’ils doivent réellement expier leurs péchés pour l’éternité. La créature de la nuit lui fait observer qu’il a changé.

Il part ensuite réfléchir seul dans le donjon et ressent de la satisfaction à l’idée d’avoir tué le sorcier de la ville, un pas pour soigner le monde. Il se sent désormais en mesure de créer lui-même un avenir. Le miroir s’active et le met en relation avec Varney, qui lui parle du projet de résurrection de Dracula, mais Isaak lui signifie qu’il a maintenant ses propres objectifs et met fin à l’échange.

 

Striga et Morana campent avec leur armée pour la nuit. Morana a tenu à accompagner Striga pour constater elle-même l’ampleur des ravitaillements dont elle a besoin au combat. Elle lui fait toutefois part de sa fatigue à voyager autant et sa lassitude à l’idée de combattre éternellement selon les plans de Carmilla. Elle a beau détester les humains, provoquer tant de souffrance sans cesse l’épuise. Elles deux pourraient faire bien autre chose. Striga ne peut la contredire. Leur conversation est interrompue par une attaque ennemie, tandis que l’aube point. Striga revêt son armure hermétique à la lumière et ordonne à Striga de se cacher dans son cercueil. Elle part au combat, tandis que les humains assaillant incendient les tentes pour exposer les vampires à la lumière du soleil. Striga mène l’attaque, pour laisser le temps à ses troupes de s’équiper et massacre les humains. Elle rejoint ensuite Morana et lui dit que ce n’était que des paysans qui attaquaient. Les humains les combattront toujours. Carmilla les contacte alors pour les informer qu’Hector est enfin prêt à générer de nouvelles créatures de la nuit.

 

Trevor et Sypha constatent la misère régnant dans la ville. Trévor essaye de sertir son glaive avec la pierre qu’il a récupérée et voit qu’elle réagit au contact de l’arme. Ils font ensuite savoir à Zamfir qu’ils vont continuer leur patrouille pour évaluer tout ce qu’il y a à accomplir dans la ville avant de s’engager à ses côtés.

Avis

Haha avec son armure, Striga ressemble à un fusion de Guts de Berserk et d'Artorias de Dark Souls X)

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.