Castlevania
Visuel Castlevania / Castlevania (Animes)

Épisode 22 (10) : Abandonnez tout espoir

Titre original : Abandon All Hope
Date de diffusion originale : 5 mars 2020
Date de diffusion française : 5 mars 2020

Isaak trouve le miroir en pièces et le reconstitue, à travers duquel il voit la vieille magicienne puis regarde la ville. Il sort et ordonne à ses créatures de la nuit d’achever les habitants sans détruire la ville, dans l’éventualité qu’un jour elle soit de nouveau habitée.

 

À Lindenfeld, d’autres créatures de la nuit s’extirpent de la brèche tandis que celle retenue prisonnière se détache. Trevor et Sypha les affronte et les tuent, tandis que Saint-Germain essaye de refermer la brèche.

Sala s’enfuit et tombe sur le Juge. Sala le poignarde, tandis que le Juge, mourant lui indique comment fuir de la ville par les bois, avouant qu’il a toujours eu plus de discernement que lui.

Saint-Germain n’arrive pas à contenir la brèche à travers laquelle il aperçoit Dracula, qu’il méprise. Il utilise ses pouvoirs sur la Créature de la nuit qui l’a ouverte pour la forcer à modifier le passage vers un autre monde que l’enfer, celui où se trouve l’être cher qu’il souhaite retrouver. Saint-Germain s’y engouffre, demande à Trevor de tuer après la créature. Saint-Germain ferme la brèche du Corridor.

 

Sumi et Taka reprochent à Alucard de leur avoir menti concernant la possibilité de déplacer le château et le menacent pour qu’il révèle l’information. Il essaye de les raisonner et leur assurer son honnêteté mais les deux jeunes chasseurs persistent à croire qu’il leur cache la vérité, comme beaucoup les ont leurrés par le passé. Alors qu’ils brandissent leur poignard, Alucard ne pouvant bouger, il utilise une épée enchantée pour les tuer.

 

Sypha et Trevor évacuent le prieuré et trouve le Juge mourant. Il leur apprend avoir envoyé Sala à la mort et leur demande de brûler sa maison, avant de mourir.

 

Alucard pleure, gisant au sol.

 

Trevor et Sypha se rendent là où le Juge a envoyé Sala, dans la forêt. Il est tombé dans un fossé au fond duquel étaient dressés des piques. Les deux remarquent aussi de petits ossements humains.

Ils reviennent à Lindenfeld, fouillent la maison du Juge et découvre des affaire d’enfants, concluant que le Juge les envoyait à la mort comme pour Sala. Ils brûlent la maison.

 

Tandis que Carmilla, Striga et Morana discutent, Lenore arrive, accompagnée d’Hector. Elle leur annonce avoir fait d’Hector son esclave grâce à l’anneau forgé par un magicien vampire. Elle donne à ses sœurs chacune un exemplaire, leur indiquant qu’elles pourront aussi contrôler Hector, tout comme les créatures qu’il forgera. Si jamais il tentait de fuir, il subirait d’atroces souffrances. Toutefois, Lenore tient à offrir des appartements dignes de ce nom à Hector ainsi que le droit de se déplacer où bon lui semble dans le château. Malgré la désapprobation de Carmilla, Lenore impose cette condition. De plus, elle compte le garder comme amant. Quand elle ressort avec lui, Hector se lamente qu’elle l’ait trahi.

 

Sypha et Trevor quittent Lindenfeld, avec amertume.

 

Alucard a placé le corps de Sumi et de Taka empalés à l’entrée du château.

Avis

Déception pour cet épisode final, encore. Déjà c’est beaucoup trop shonenesques avec Trevor et Sypha qui butent beaucoup trop facilement ces créatures de la nuit qui s’annonçaient hyper fortes.

L’explication de Sumi et de Taka est tellement naze, je pensais qu’ils voudraient tuer Alucard à cause de sa nature à moitié vampire, puisqu’ils sont des chasseurs de vampire, ou autre chose dans ce goût-là, mais là, c’est le flop. Finalement ils n’auront servi qu’à durcir le caractère d’Alucard qui voulait s’adoucir.

Je comprends pas pourquoi Sala prend ses jambes à son cou alors qu’il était sur le point d’atteindre son objectif, et le Juge meurt à l’arrache. Dommage. Pareil, je pensais que nous découvririons par exemple qu’il était de mèche avec les prieurs, étant donné que la pierre magique de Saint-Germain avait réagi dans la maison du Juge.

Isaak et Saint-Germain ont une belle fin. Quand à Hector, il n’a que ce qu’il mérite

 

Hanoko, le 28/03/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.