Castlevania
Visuel Castlevania / Castlevania (Animes)

Épisode 21 (9) : La récolte

Titre original : The Harvest
Date de diffusion originale : 5 mars 2020
Date de diffusion française : 5 mars 2020

À Lindenfeld, toutes les maisons comportant un symbole tracé par les moines brûlent instantanément, avec leurs occupants. Leur âme sacrifiée converge vers le prieuré. Le Juge, Trévor et Sypha attaquent le prieuré, tandis que les moines, armés en sortent.

 

Hector et Lenore commencent à faire l’amour.

 

Isaak de son côté lance aussi l’assaut contre la ville. Lui et ses créatures de la nuit tuent les habitants et Isaak en change en d’autres créatures de la nuit.

 

Sumi et Taka entrent dans la chambre d’Alucard, qui ne trouvait pas le sommeil et lui offre de briser sa solitude par des plaisirs charnels.

 

Les âmes s’accumulent dans le sous-sol du prieuré et une brèche s’ouvre vers une autre monde, laissant s’échapper moult monstres ailés et d’autres créatures de la nuit.

 

Les gardes, envoûtés aussi, répliquent face aux créatures d’Isaak, lequel se précipite vers la tour où se trouve le magicien. Les habitants se massent en énorme boule flottant dans l’air et plusieurs petits groupes, formant des boulets, s’abattent sur les créatures de la nuit d’Isaak.

 

Sypha protège Saint-Germain tout en combattant. Les créatures de la nuit ailées se déversent dans le village et Trevor et Sypha doivent combattre les deux autres créatures plus puissantes. Ils gagnent chacun leur duel puis avec Saint-Germain, se dirigent vers le sous-sol.

 

Isaak atteint la tour et gravit ses étages, tuant tout opposant. Il aboutit face au magicien, qui tente de le soumettre à sa volonté aussi par le même sort que les habitants. Isaak lutte et parvient à briser le sort. Il tue le magicien, sa magie se dissipe dans tout le village et les habitants retombent tous au sol.

 

Lenore supplie Hector de lui témoigner son attachement, sa loyauté, ce qu’il fait tandis qu’elle lui passe un anneau autour du doigt. L’objet déclenche alors un envoûtement qui lui transpecre tout le corps.

 

Sumi et Taka profitent qu’Alucard a baissé sa garde pour lui apposer des bracelets magiques qui le ligotent. Ils brandissent chacun un poignard.

 

Au sous-sol du prieuré, Trevor, Sypha et Saint-Germain voient l’âme des habitants sacrifiés se faire absorber par la créature de la nuit retenue prisonnière. Elle les recrache sur la brèche ouverte, créant un passage vers l’enfer, dans lequel se trouvent Dracula et sa bien-aimée Lisa.

Avis

Eh bien! C'était chaud bouillant dans tous les sens terme cet épisode! Ils ont envoyé la purée!

Pour Lenore, j'étais à peu près sûre qu'elle mènerait Hector par le bout du nez, il est assez crédule et manque de volonté depuis le début de la série.

Sumi et Taka, je les trouvais assez louches aussi, mais je pensais pas que ça finirait comme ça

Trevor a pris du galon, il me semble plus fort qu’avant ! Sypha l’étaient déjà beaucoup et avec elle on se croirait vraiment dans Avatar – le Dernier Maître de l'Air.

Quand à Isaak, je trouve que la manière dont il bat le magicien est un peu facile, mais tout ce passage avec les habitants manipulés est assez cauchemardesque, pire que les créatures de la nuit…

 

Hanoko, le 28/03/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.