Castlevania
Visuel Castlevania / Castlevania (Animes)

Épisode 15 (3) : Les enquêteurs

Titre original : Investigators
Date de diffusion originale : 5 mars 2020
Date de diffusion française : 5 mars 2020

Le maire de Lindenfeld vient trouver Trevor et Sypha pour s’entretenir avec eux en privé. Les deux aventuriers révèlent leur identité et avoir tué Dracula. Le Juge leur raconte qu’il y a quelque temps, sa ville a subit une attaque de créatures de la nuit. Mais sa garde, organisée à cette éventualité, a pu décimer les bêtes. Cependant, au prieuré où une créature a séquestré et semble s’être adressé aux moines. Un immense halo lumineux et une onde se déclenchèrent subitement. Les moines, ressortirent dévastés, tenant les morceaux de la créature de la nuit. Quelques jours plus tards, successivement, des étrangers blessés et terrorisés vinrent au prieuré. Le Juge n’a pas libre accès au prieuré, qui dispose d’une défense tout aussi grande que la sienne. Mais il espère que Trevor et Sypha, sous couvert d’anonymat, pourront enquêter. Sypha, excitée par l’affaire, pousse Trevor à accepter.

 

Durant la traversée, le capitaine discute avec Isaak, souhaitant connaître ses objectifs. Isaak lui explique alors qu’il était au service de Dracula. Le vampire avait pour but d’exterminer l’humanité. Pourtant il a pourtant expédié Isaak dans un pays lointain, quand son château a subi un assaut, afin de lui sauver la vie. Il pense que son maître est mort actuellement. Il souligne que les autres vampires se sont ligués contre lui et qu’un autre humain au service de Dracula l’a trahi aussi. Isaak compte aller en Styrie le châtier et en faire de même avec tous les autres traitres. Le capitaine le lui demande ce qu’il compte accomplir après cela. Isaak envisage de compléter le dessein de Dracula en éliminant l’espèce humaine. Il lui montre le miroir que lui a offert le collectionneur, mais mentionne ensuite les gardes qui s’en sont pris à lui. Le capitaine lui suggère malgré ce préjudice et toute la cruauté dont fait preuve l’humanité, que les humains peuvent aussi montrer une autre facette, comme ce geste du collectionneur, qui lui a fait un don. Il propose à Isaak, plutôt que d’anéantir l’espèce humaine, d’en devenir le souverain pour lui apprendre la bonté.

 

Lenore approche Hector et commence à nouer contact avec lui, lui proposant à manger et se présentant comme la diplomate parmi ses sœurs. Hector toutefois, quand elle s’approche de la grille de sa cellule, l’attrape et menace de la tuer si elle ne le fait pas libérer. Lenore, usant de ses pouvoirs, remet Hector à sa place, le frappant et fracassant. Elle lui fait comprendre que si contrairement à ses sœurs, elle chercher la paix, elle n’est pas pour autant une faible créature.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.