Date de sortie originale: 27 avril 2019
Date de sortie en France: 7 juillet 2021
Visuel Case Book of Arne (The) – Les dossiers du Vampire tome 1

Contient les chapitres 1 à 6

 

Lynn est la fille unique de la famille noble Reinwess. Elle vit avec son père Klaus et leurs domestiques, dont Diana et Gordon. Sa mère Rose est décédée depuis deux ans mais Klaus refuse de l'accepter et vit dans le déni.

Lynn nourrit une passion pour les vampires et adore regarder des films en lien avec eux.

Un soir, elle suit son père qu'elle voit sortir seul. Elle perd un instant sa trace et arrive dans une ruelle où gisent au sol des cadavres d'hommes. Un homme encapuchonné la poursuit alors. Dans sa fuite, elle se retrouve sans le comprendre dans une ville qui semble surnaturelle. Une chauve-souris la guide alors vers un château où elle rencontre le maître des lieux : le vampire Arne, vivant en compagnie du loup-garou Zisye, qui ne vit qu'à travers des miroirs. Elle s'est retrouvée dans la ville de Rügenberg. Lynn est surexcitée à l'idée de rencontrer un vampire et surprend Arne par son enthousiasme. Elle veut volontiers lui laisser lui sucer du sang mais il refuse. Zisye précise qu'Arne ne boit que du sang obtenu en guise de rétribution de ses enquêtes. Lynn lui propose alors d'enquêter sur son père et le meurtrier qui sévit en ville, espérant innocenter son père. Arne accepte sa demande et l’interroge à propos de son attrait pour les vampires. Elle lui raconte qu'un homme l'avait sauvée d'un kidnapping quand elle était plus jeune et s'était présenté à elle en tant que vampire sans plus de détail, avant de s'en aller. Elle voue depuis lors une admiration pour les vampires.

Elle découvre plus tard qu'Arne est de la famille Neuntöte, qu’elle connaît pour abriter le plus puissant des vampires, né de la fusion des neuf rois vampires et répandant la désolation et la maladie autour de lui. Lynn est encore plus enthousiaste mais un peu inquiète. Arne lui précise toutefois qu'il ne détient plus qu'un cœur parmi les neufs, conséquence de son combat contre le plus puissant chasseur de vampires et qu'il ne maintient sa forme adulte que lorsqu'il a bu du sang, afin de s'économiser. Le métier de détective constitue un passe-temps pour lui. Lynn lui donne une avance en sang mais elle déchante quand il procède à une perfusion, elle voulait qu'il la morde.

Ils sortent ensuite et Arne lui explique qu'elle est dans une ville de non-humains, séparée de son monde à elle. Si Zisye ne l'avait pas mise en lieu sûr dans lechâteau, elle aurait fait une proie de choix pour les créatures de la ville. Zisye voyage d'ailleurs avec eux via un miroir de poche.

Les voilà arrivés dans le monde de Lynn devant chez elle. Arne lui demande expressément la permission d'entrée, sans quoi il ne peut s'introduire chez elle. Lynn le fait puis elle rentre chez elle, retrouvant Gordon, Diana, Élise, une autre domestique, Kai le jardinier et Bernt le gardien, tous inquiets de son absence, d'autant qu'un autre meurtre s'est produit en ville. Elle les retient un moment, ce qui laisse le temps à Arne d'étudier la chambre de Klaus. Il y voit notamment le portrait de feue Rose et une note qui attire son attention.

Après un passage dans la cuisine tenue par Heintz, elle rejoint discrètement Arne qui a besoin de quelques renseignements.

Pendant ce temps, Klaus effectue des préparatifs dans une salle où il conserve un cadavre...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.