Un fonctionnaire, Kōnen, est retrouvé mort. Jinshu fait appel à Mao Mao pour vérifier s’il a été empoisonné. Il lui rapporte les morceaux de la carafe du dernier verre d’alcool qu’il a bu. Elle n’y détecte aucun poison mais y voit des traces importantes de sel. L’alcool en question était à la fois aigre et sucré. Kōnen était un fonctionnaire devenu bourreau du travail depuis la mort de son épouse et de son enfant il y a des années. Mao Mao suppose qu’il a pu attiser de la jalousie des autres pour son sérieux. Ayant l’habitude de boire, elle suppose que la personne coupable s’amusait à verser du sel dans l’alcool qu’il buvait. En effet, il avait été diagnostiqué à Kōnen une perte de goût du sel. Le coupable voulait donc voir jusqu’à quel point il ne percevait plus le sel et une trop grande quantité de sel peut-être à force mortelle.

Jinshu envoie Gaogshun enquêter avec les éléments d’information fournis par Mao Mao et lui offre une bonne bouteille en récompense.

 

Peu après, une servante est retrouvée morte dans l’une des douves de la cour. Elle se serait jetée du haut du mur de la cour. Mao Mao a toutefois des doutes dont elle fait part à Jinshu : pour monter sur le mur, elle a probablement reçu de l’aide d’une autre personne. De plus, au vu de l’état de ses doigts, elle semble avoir lutté pour se maintenir agrippée sur le bord du mur. Toutes ces morts fait réfléchir Mao Mao, elle demande alors à Jinshu une faveur : si jamais elle venait à être exécutée pour une faute très grave, elle aimerait que ce soit par empoisonnement. Elle ajoute en effet que pour une servante, le moindre faux pas peut-être fatal et que ce serait à lui probablement de trancher sur leur sort.

Par la suite, on apprit que la servante noyée était l’empoisonneuse du banquet (cf épisode 6), probablement tuée pour la faire taire et l’assassin aurait voulu masquer sa mort en suicide. Gaoshun communique à Jinshu l’identité de la responsable : Fonmin du pavillon de Grenal, au service d’Aduo.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.