Gao Shu revient voir Mao Mao avec le bol de soupe empoisonné à la recherche d’une piste. Mao Mao utulise alors de la farine sur du coton qu’elle tamponne que le bol, révélant des traces de doigts. Elle étudie la manière dont a été porté le bol et suppose que quatre personnes ont eu le bol entre les mains, dont la personne qui a ajouté du poison. Mao Mao suppose que la goûteuse de Lishu est celle qui a interverti les bol, afin de causer du tort à Lishu, peu apprécié de ses dames de compagnie en raison de son statut de concubine de l’ancien empereur. Mais Mao Mao n’a pas voulu dénoncer ouvertement la goûteuse afin de lui éviter un châtiment tragique.

Durant une tâche d’étendage de linge, Shaolan apprend à Mao Mao que si les hommes n’ont pas le droit de pénétrer dans leur pavillon, ils peuvent toutefois inviter celles à qui ils ont remis une broche lors du banquet à aller à l’extérieur.

Mao Mao va alors voir Lihaku et lui demande de lui permettre de sortir. Lihaku se sent agacé par sa demande mais quand Mao Mao lui propose de lui arranger un coup avec des courtisanes du Palais Vert-de-gris très onéreux, dont les plus difficiles à atteindre, Pailin, Joka et Mei Mei. Lihaku cède à la tentation et accepte.

Mao Mao part donc en ville avec Lihaku, Jinshi n’en revient pas quand il l’apprend de Gyokuyo. Mao Mao et Lihaku arrivent à la maison close, la tenancière accueille Mao Mao avec un coup dans le bide pour son absence ainsi. Mais elle accepte de laisse Lihaku aller voir Pailin. Mao Mao donne à la patronne la moitié de sa paye pour payer la prestation de Pailin mais la patronne refuse de lui faire don du reste. Mao Mao ne pouvant payer, elle devra lui envoyer des clients prestigieux.

Mao Mao va ensuite voir son père, qu’elle n’a pas revu depuis dix mois et lui raconte ses aventures au sein de la Cour Intérieur. Elle va ensuite se coucher, tandis qu’il la regarde du coin de l’œil, estimant que c’était un heureux hasard qu’elle ait atterri à la Cour Intérieure.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.