Le banquet commence par quelques représentations de danse. Les servantes restent en retrait et se réchauffent comme elles peuvent du froid dehors. Les servantes de Lifa cherchent querelle à celles de Gyokuyo et Yinghua est prête à en découdre. Mais quand elle voient Mao Mao, qui les avait traumatisées quand elle travaillait pour Lifa avec son air maléfique, elles cessent aussitôt et prennent la fuite. Guiyuan apprend à Mao Mao que Dame Lishu était la concubine du précédent empereur avant son décès, alors qu’elle n’avait que neuf ans à l’époque, ce qui terrifie Mao Mao

Des hommes, soldats, distribuent des épingles à cheveux aux servantes de leur choix. Mao Mao en reçoit une de la part de Lihaku, qui en a d’autres en réserve. Elle en reçoit aussi une de la part de Lifa.

Vient ensuite le moment du repas, Mao Mao sert de goûteuse à Gyokuyo. Elle observe les autres convives et remarque le sourire en coin de la goûteuse de Lishu, tandis que celle-ci mange un plat qu’elle semble redouter. Puis, Mao Mao détecte du poison dans une soupe servie à sa maîtresse. Elle annonce la chose et s’en va pour aller rendre ce qu’elle a mangé, se réjouissant en cachette d’avoir avalé du poison. Jinshi vient toutefois la forcer à aller se faire soigner. Après ça, il demande à Mao Mao son avis sur la tentative d’empoisonnement de Gyokuyo. Mao Mao demande d’abord à s’entretenir avec Lishu. Quand celle-ci arrive, Mao Mao découvre son bras qu’elle a deviné couvert de plaques rouges. Elle lui diagnostique une allergie alimentaire au poisson qui lui avait été servi et tombe juste. Elle suppose également que son plat avait été inversé avec celui de Gyokuyo. Mao Mao met indirectement la pression à la goûteuse de Lishu, lui donnant des prescriptions pour la santé de Lishu et l’incitant à ne plus laisser cela se produire à nouveau. Après ça, le mystère demeure quant à la véritable cible du poison.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.