Mao Mao est missionnée par l’empereur en personne lors de l’un de ses visites à Gyokuyo d’aller au chevet de dame Lifa, toujours pas remise.

Mao Mao se fait au début rejeter par les suivantes de Lifa, qui dédaignent les plats que Mao Mao prépare. Celle-ci privilégie des plats faciles à digérer et favorisant l’élimination de toxines suite à l’empoisonnement au fard blanc, tandis que les autres suivantes servent des mets riches en nutriment mais plus difficiles à manger. Jinshi intervient pour permettre à Mao Mao de s’occuper directement de Lifa. Elle constate que cette dernière était encore maquillée du fard blanc toxique. Elle gifle la dame de compagnie qui l’a fait, laquelle pensait faire plaisir à Lifa qui aurait sûrement voulu être toujours apprêtée en cas de passage de l’empereur. Mais Mao Mao la sermonne sévèrement pour cet acte alors que le produit était dangereux. Par la suite, elle fait nettoyer et aérer régulièrement la chambre, l’eunuque qui a oublié de retirer à Lifa le fard toxique a reçu des coups de fouets. Mao Mao fait manger peu à peu Lifa, qui se laissait à moitié mourir. La concubine reprend progressivement des forces et Mao Mao demande à Jinshi de construire un bain de chaleur, la transpiration favorisant l’évacuation de toxines. La suivante qui était à l’isolement pour sa faute est autorisée à revenir au service de Lifa. Lifa guérit au bout de deux mois et Mao Mao va retourner dans les quartiers de Gyokuyo. Lifa doute que l’empereur revienne la voir et se demande si elle pourra de nouveau avoir un enfant mais Mao Mao lui répond qu’elle ne saura pas avant d’avoir réessayé et elle lui apprend qu’elle a été envoyée auprès d’elle expressément de la part de l’empereur. Elle lui suggère aussi une technique avec ses seins, dont les prostituées qu’elle connaissait lui ont parlé, lorsque l’empereur reviendra la voir.

Mao Mao rejoint ensuite les quartiers de Gyokuyo.

 

Des hommes brûlent divers objets. L’un d’eux se croit maudit aux marques présentes sur ses mains.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.