Au sein de la cour se répand la rumeur d’un fantôme rôdant la nuit. Il s’agit en fait de Dame Fuyo, une courtisane qui déambule dehors la nuit. Jinshi demande à Mao Mao si elle saurait quelque chose mais elle répond ne rien savoir. Il évoque alors la possibilité que Fuyo souffre de somnambulisme et demande à Mao Mao de se renseigner à ce sujet, bien que ce ne soit pas vraiment son domaine.

Mao Mao enquête de son côté, écoutant les rumeurs à droite à gauche. La nuit, accompagnée de Gaoshun, elle va observer Fuyo durant l’une de ses escapades endormies. Gaoshun lui demande d’arrêter d’adresser des regards dégoûtés à Jinshi car cela amuse celui-ci plus que tout. Ils assistent ensuite à l’une des danses de Fuyo et continuent leur enquête le lendemain.

Mao Mao part de ses conclusions à Gyokuyo et Jinshi : beaucoup de maux trouvent leur origine dans l’état mental de la personne. Étayant ses propos avec le cas d’une prostituée qu’elle a connue, elle suppose que le somnambulisme de Fuyo est causé par son départ prochain de la Cour Impériale, elle va être mariée à un soldat, renvoyée car elle a déplu à sa majesté en effectuant une danse maladroite. Jinshi l’interroge pour savoir s’il n’y aurait rien d’autre mais Mao Mao répond avoir tout dit.

Le jour du départ de Fuyo, Gyokuyo vient trouver Mao Mao et lui demande de lui l’entière vérité, qu’elle gardera pour elle. Mao Mao lui fait part de ses suppositions : Fuyo s’est volontairement fait mépriser par l’empereur car elle espérait être renvoyée chez elle pour épouser un ami d’enfance qu’elle aimait, qui est devenu soldat émérite depuis et qui partage ses sentiments.

Fuyo s’en va et retrouve effectivement celui qu’elle aimait.

Mao Mao avait été éblouie par la beauté de Fuyo durant son somnambulisme et se demande si l’amour peut ainsi donner de la force et résoudre des problèmes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.