Contient les chapitres 1 à 7 + bonus
Il y a quelques années, les bonbons ToyToy Candy connaissaient un grand succès commercial. Peu après leur distribution, des gens commencèrent à devenir capable de faire apparaître des sucreries, au point de pouvoir s’en servir comme arme. Si bien que Tōkyō fut ravagée. Cinq ans plus tard, Minase Tsumugi vit comme une lycéenne normale, sauf qu’elle cache son pouvoir d’invocation de sucettes géantes, pouvoir identique à celui du coupable de la destruction de Tōkyō, alors que normalement chaque personne invoque des sucreries différentes. Un jour, un délinquant utilisateur de donuts commet des méfaits, agressant des gens avant de rejoindre ses potes. Il tombe sur Tsumugi qui l’assomme grâce à ses pouvoir. Débarque ensuite Midori Misaki, un agent de Recette, la police des bonbons, pour arrêter les malfrats, équipé de sa fourchette. Mais voyant l’un d’eux déjà à terre, il se met à soupçonner Tsumugi qui prétend être une fille sans défenses. Peu après, il entre dans la classe de Tsumugi en tant qu’élève. Kishizaki, un camarade de Tsumugi, fait encore une déclaration d’amour à celle-ci qu’elle refuse à nouveau.
Après les cours, l’utilisateur de donuts s’est évadé et attaque Tsumugi. Misaki l’affronte, ayant lui-même été l’une des victimes lors des ravages de Tōkyō jadis et ne voulant plus que quiconque vive le même malheur que lui, mais il est en difficulté. Tsumugi décide de le sauver à l’aide de ses pouvoirs, révélant ainsi son secret. Elle prend la fuite mais Midori est alerté de l’apparition d’un autre utilisateur de bonbons, des macarons en l’occurrence, qui agresse des gens. Elle intervient à nouveau pour protéger une garçonnet attaqué par le malfrat, portant un casque de moto pour rester incognita. Cela laisse l’occasion à Misaki de mettre k.o. le hors-la-loi. Tsumugi réussit ensuite à persuader Misaki de sa bonne foi, laquelle aspire à arrêter le vrai coupable de la destruction de la capitale et redorer l’image des sucettes, bonbon qu’elle adore. Les deux vont alors faire secrètement équipe.
L’affaire de l’utilisateur de macarons remonte jusqu’au haute strates de la hiérarchie de Recette, un chef missionne une autre agente d’aller enquêter car des traces d’utilisation de sucettes ont été trouvées sur les lieux du combat de Misaki.
L’agente en question, Irie Toka, était déjà inscrite au lycée de Tsumugi, en deuxième année. Misaki explique à Tsumugi que Toka est une agente trois étoiles parmi les cinq meilleurs de Recette, lui n’étant que une étoile pour lui donner un élément de comparaison.
Après les cours, Toka propose de les déposer en voiture, ayant un majordome qui la conduit. Mais elle les fait descendre à un pont routier à la place et perce Tsumugi au grand jour, qui correspond à la description physique du potentiel utilisateur de sucettes vu récemment. Toka vivait heureuse jadis avec ses parents. Mais quand ceux-ci découvrirent ses pouvoirs, ils durent l’envoyer en formation à Recette, les utilisateurs et utilisatrices de bonbons n’étant pas autorisés parmi les civils. Toka neutralise Misaki et Tsumugi lutte contre elle, tout en clamant son innocence. Toka change d’avis et constate que la puissance actuelle de Tsumugi n’aurait jamais suffi à détruire Tōkyō à l’époque. Tsumugi lui annonce vouloir elle-même intégrer Recette.
Inscrite par Toka, Tsumugi se rend au concours d’entrée à Recette. Leur évaluateur, Amanai, commence à les briefer mais Umino Mamoru le fils du directeur de Recette Takamori, se pointe en retard. Amanai le renvoie toutefois, ne tolérant pas cet impair. Il explique aux candidats le déroulement de l’épreuve : chaque participant et participante devra former un duo et en capturer un autre. Le concours se termine une fois que vingt duos se sont qualifiés. Il leur laisse ensuite un temps de préparation. Tsumugi voit Mamoru sangloter dehors. Ce dernier lui avoue avoir fait exprès d’arriver en retard pour avoir l’air cool mais il ne pensait pas se faire exclure. Tsumugi lui conseille de supplier l’examinateur et de se confondre en excuses pour se faire accepter. Il suit son conseil et Amanai accepte en imposant une condition : il annonce à tous les concurrents et concurrentes qu’ils seront dispensés de l’épreuve écrite s’ils capturent le duo Mamoru et Tsumugi, qui se retrouve dans son équipe contre son gré. La première épreuve commence, ils se font très vite attaquer par un premier duo candidat. Mamoru constatant que Tsumugi n’a pas ses dragées avec elle, servant à démultiplier la puissance d’un utilisateur de bonbons, prend la fuite avec elle. Tsumugi ne savait rien à ce sujet toutefois. Toka qui était censée la superviser, a plus ou moins oublié de les lui fournir, Misaki se propose de lui en apporter.
Tsumugi et Mamoru continuent à lutter contre d’autres concurrents, Mamoru révèle à Tsumugi qu’il admire Toka qu’il a rencontrée lors d’un entraînement en vue de devenir agent de Recette. Lui était terrifié mais l’assurance de Toka lui redonna courage, il aspire depuis à marche dans les pas de celle-ci. Dans une autre zone du lieu de l’évaluation, Tsumugi et Mamoru découvrent plusieurs candidats mis à terre, avec un autre se tenant au milieu.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.