épisode 4: Bittersweet Memories

épisode 4

Titre original: 
Bittersweet Memories

Le groupe fait une escale pour à Lestallum pour passer la nuit à l'hôtel plutôt qu'en camping. Après déposé leurs affaires, ils ont quartier libre. Ignis Stupeo Scientia fait quelques courses alimentaires et se met à cuisiner dans la cuisine de leur chambre d'hôtel.

Ignis était un employé au palais, travaillant en tant que rédacteur de rapports de réunions entre autres. Il était aussi chargé de surveiller Noctis Lucis, qui vivait seul pendant ses années lycée, afin de vérifier qu'il pouvait être autonome. Noctis cependant vivait de manière négligée et laissait son appartement en bazar. À l'approche de ses examens, Ignis lui confia un rapport sur la situation actuelle politique mais Noctis ne s'en intéressa pas. Ignis lui apprit alors que le roi qui employait toute sa force pour maintenir le mur de protection autour du royaume même s'il n'est pas en guerre, voyait ses forces commencer à s'épuiser. Il ne pouvait désormais plus invoquer d'armes magiques et son corps faiblit, il se mit à marcher avec une canne et éviter les apparitions publiques. Noctis refusa cependant d'en entendre plu, car pour lui, se préparer à la succession de son père signifiait qu'on impliquait sa mort proche. Il se braqua, ce qui poussa Ignis à partir.
Pendant une séance d'entraînement avec Gladiolus Amicitia, Noctis n'arriva pas à se concentrer et exprima à son mentor son malaise car il ne se sentait pas digne de la tâche qui lui incombait et il rejettait l'idée de la mort de son père.
Gladio discuta plus tard avec Ignis pour l'inciter à plus d'indulgence envers Noctis.
Quand il revint chez le jeune héritier, il vit qu'il avait tenté de cuisiner. Ils dinèrent ensemble et leurs rapports se détendirent un peu.

Avis

Avec sa coupe de cheveux et ses lunettes, Ignis faisait tellement Midorima Shintaro de Kuroko's Basket ^^ 

Hanoko

Vous êtes ici