épisode 3: Sword and Shield

épisode 3

Titre original: 
Sword and Shield

Alors que le groupe était en séance de chasse pour leur dîner, un régiment impérial leur tombe dessus. Ils l'affrontent et Noctis Lucis Caelum et Gladiolus Amicitia se font un petit duel à celui qui en éliminera le plus plus.

Dans le passé, Galdio était l'entraîneur attitré de Noctis au palais, mais Noctis ne le portait pas dans son coeur et ne faisait pas de zèle, tandis que Galdio ne le ménageait pas.
Un jour, Iris, la petit soeur de Galdio vint d'elle-même au palais pour rencontrer Noctis. Galdio, embêté ne put la renvoyer comme ça et le majordome demanda audience auprès du jeune prince. En l'attendant, Iris aperçut un chat dans le jardin et se mit à le suivre. Noctis la vit de loin et partit pour la rattraper. Ils ont ainsi cavalé l'un après l'autre toute l'après-midi et le soir, Iris se perdit. Mais Noctis la retrouva et la ramena au palais. Il la protégea même auprès des adultes en disant que c'est lui qui l'avait incitée à se balader en forêt. Le soir à la maison, Iris dit toutefois la vérité à Galdio.
Le lendemain, Galdio remercia Noctis et commença à naître entre eux une complicité qui motiva plus Noctis à l'entraînement.

Retour au présent, les quatre amis se sont débarrassés de leurs poursuivants et vont pouvoir dîner. Galdio et Noctis ont fait match nul.

Vous êtes ici