épisode 2: Dogged Runner

épisode 2

Titre original: 
Dogged Runner

Après avoir échappé aux forces impériales, Noctis et son groupe continuent leur route. Mais ils s'arrêtent en chemin en catastrophe, un chien blessé se trouvait sur la route.

Analepse sur le passé de Prompto à l'école primaire. Il vivait seul chez lui et passait ses journées à l'école sans amis. Un jour il recueillit un chien errant blessé qu'il soigna. Mais un matin, le chien disparut. Le chien, qui s'appelait en fait Pryna, retourna chez lui. Sa propriétaire vit le mouchoir qui servait de bandage à Pryna avec écrit dessus le nom de son propriétaire. Celle-ci qui n'était autre que Lunafreya Nox Fleuret lui écrivit une lettre de remerciement pour s'être occupée de Pryna. Elle lui parla aussi du prince Noctis, qui est dans son école pour lui demander d'être ami avec lui.
Par la suite, il tenta d'approcher de Noctis mais il chuta devant lui. Quand Noctis voulut l'aider à se relever il lui fit remarquer combien il était lourd. Prompto se mit au sport, difficilement et essaya de manger plus sainement.
Des années plus tard, au lycée, Prompto a réussi à maigrir et se muscler. Il retourna donc voir Noctis et devint ami avec lui.

Prompto repensait à tout ça pendant qu'il soignait le chien sur le bord de la route. Puis il trouve la mère du petit. Après ça, les quatre amis reprennent la route.

Avis

Un petit épisode un peu gnangnan. Ça fait quand même bizarre de voir de la tranche de vie réaliste dans des établissement scolaires japonais alors que nous sommes dans du Final Fantasy. 

Hanoko

Vous êtes ici