Bride Stories
Visuel Bride Stories / Otoyomegatari (乙嫁語り) (Seinen)

Tome 13

Date de sortie originale : 15 mars 2021
Date de sortie en France : 26 août 2021
Visuel Bride Stories tome 13

Contient les chapitres 87 à 93 + postface

 

 

Tandis que le petit Rostem s’initie à la gravure sur bois, Leyli, Layla, Sam et Sami travaillent à la rénovation du toit de leur maison. Mais l’arrivée de Henry, revenu les voir sur son trajet interrompt leurs activités. Leyli et Layla se portent volontaire pour les recevoir chez elles et elles se lancent avec leur mari respectif dans les préparatifs, recevant des invités pour la première fois. La mère des jumelles les surveillent, redoutant des gaffes de leur part. Au début chaotique, elles finissent par réussir à bien s’organiser avec Sam et Sami, elles à la cuisine et eux à la logistique. Leyli et Layla font aussi la connaissance de Talas. La soirée se passe bien et après le repas, Henry propose de les photographier en groupe.

Leyli et Layla conduisent ensuite Talas à la mer, ne s’étant jamais baignée que dans des rivières et lui font découvrir les plaisir de nager et de voir la faune sous-marine.

Après ça, Henry et Talas rejoignent Ali et Ninolovski. Durant le dîner, les hommes du village les ont mis en garde concernant leur destination vers Boukhara, à cause des attaques russes en ce moment. Henry s’en remet à Ali et sa clairvoyance pour déterminer le danger à poursuivre leur voyage. Nikolovski décide de poursuivre le voyage pour l’escorter.

Ils reprennent ainsi leur route et sont attaqués par des bandits peu expérimentés. Ali et Nikolovski s’en débarrassent, tandis que Talas canalise les chevaux effrayés par les coups de feu. Une fois le calme revenu, Ali suppose que les agresseurs se sont fait voleurs pour survivre, n’ayant plus d’autres moyens à cause de la guerre. Ils continuent et font une halte dans une auberge, mais celle-ci se fait attaquer par une unité de soldats russes. Nikolovski sejoint aux locaux pour défendre le village, avant d’aller retrouver Henry, Talas et Ali. Ali informe Henry que continuer serait trop risqué, ayant désormais affaire à des soldats et Henry se plie à son conseil. Lui et Talas vont ainsi partir pour Bombay en vue de prendre un bateau de retour en Angleterre. Ils vendent une partie de leurs affaires en trop et Henry rassure Talas qu’elle va pouvoir emmener sa jument Çuval avec eux. Ils font leurs adieux à Ali et Nikolosvki. Ali va rentrer aux pays à Tabriz pour se trouver une épouse et Nikolosvki visitera Hawkins pour lui donner des nouvelles. Après le départ de Henry, Talas et Çuval, Ali et Nikolovski font des emplettes en villes, l’un pour sa future épouse et l’autre pour son épouse, ses enfants, petits-enfants et d’autres membres de sa famille. Puis les deux se saluent avant de chacun suivre un chemin différent.

Nikolovski retourne voir Hawkins et lui apprend le départ de Henry vers Bombay puis vers l’Angleterre. Hawkins le remercie et lui apprend que lui compte rentrer en Angleterre, il offre à Nikolovski cette maison, en gage de leur amitié.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.