Bride Stories
Visuel Bride Stories / Otoyomegatari (乙嫁語り) (Seinen)

Tome 11

Date de sortie en France: 18 avril 2019
Visuel Bride Stories tome 11

La neige arrive au village d’Amir. Elle rend souvent visite à Pariya et a arrangé à Tileke l'occasion de voir et porter l’aigle de Karluk, animal qu’elle admire.

Talas se souvient avoir été rapidement attirée par Henry Smith. Elle n’a jamais vraiment réussi à se faire une raison à son départ. Quand on la maria, elle se sentie en confiance avec son époux lui témoignant beaucoup de sympathie et lui avoua ce qui lui pesait sur la conscience. Ce dernier arrangea alors leur voyage pour Ankara à la chercher d’Henry.

Ils réussissent ainsi à retrouver Henry. Ce dernier, embrassé, accepte Talas et expose la situation à Hawkins, lequel lui passe un savon, l’accusant de jouer les jolis cœurs, et le somme de se débrouiller par la suite pour expliquer tout ça à sa famille. Henry dit à Talas qu'il n'a pas de dot pour l’épouser cependant, elle n'en espérait pas tant et voulait simplement demeurer à ses côtés, même en tan que servante. Henry lui donne sa bague qu’il lui sert de sceau comme gage de leur union. Avec Ali, ils préparent leur itinéraire vers Boukkhara pour y revoir Amir et Karluk entre autres. Ils s’entraînent ensuite à la photographie sur plaque de verre avec le nouvel appareil transportable de Henry. Hawkins lui explique le mélange chimique pour l’impression de la l’image sur la plaque tandis que Talas sert de modèle. Après plusieurs essais ratés, ils réussissent à lui tirer le portrait. Talas s’étonne de se voir avec autant de netteté et son image lui rappelle celle de sa mère. Peu après, Nikolovski les rejoint et tous se font photographier. Pour terminer, Henry s’exerce à la photographie d’extérieur.
Nikolovski veut accompagner Henry jusqu'à Téhéran où des connaissances pour l’héberger. Hawkins explique à Henry que tous deux se sont rencontrés lors de la guerre de Crimée. Nikolovski l’avait aidé grâce à ses connaissances de terrain tandis que Hawkins l'avait sauvé une fois de balles ennemies. Depuis Nikolovski se sent redevable envers lui et lui rend moult services. Hawkins prévoit quand il rentrera en Angleterre de faire don de sa maison d’Ankara à Nikolovski.
En attendant leur départ, Ali prend un petit boulot de manutention et Talas de son côté a brodé des linges pour que Henry les revende.
Au moment de se mettre en route, le cheval de Nikolovski est excité par Çuval, la jument de Talas, que Nikolovski peine à calmer.

À l’issue de leur première journée de voyage, ils passent la nuit dans une maison abandonnée.

 

Pendant ce temps, la montre dont Henry avait abandonnée dans la plaine a été ramassée par un homme qui la vendit à un marchand. Lui-même la revendit ensuite à un riche propriétaire en lui faisant croire qu’elle avait appartenu à la famille du Tsar. Il l'offrit à l’une de ses épouses, ce qui engendra la jalousie de son autre épouse, qui croyait que le charme de la montre faisait préférer la première à leur mari. Elle s’en débarrassa en la donnant à une voyante, plutôt que de la jeter et risque de subir un mauvais sort. La voyante la confia à un homme qui cherchait comment régler une lutte intestine de sa famille. Peu après il parvint à se faire désigner comme héritier au détriment de ses oncles. Il remit la montre à des Derviches.

Ainsi dans la suite de leur traversée, le groupe d’Henry croise ces Derviches. Henry reconnaît la montre mais ne leur dévoile pas la vérité pour ne pas briser leurs illusions.
Plus tard ils atteignent Antalya, une ville portuaire, pour se ravitailler. Henry et Talas visitent la ville, grouillant d’activité marchande. Ils voient un balançoire sur laquelle on se tient debout, Talas demande à Henry d'en faire, ce qui fait ressurgir en elle des souvenirs d’enfance. Henry en ressort essoufflé. Ils passent ensuite dans un salon de thé, où un homme vient demander à Talas de lui racheter ses vêtements de la part de l’épouse de son maître, venu du Maroc. Elle aime garder des souvenirs de tous les lieux qu'elle visite. Talas accepte en échange d'autres vêtements.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.