Bride Stories
Visuel Bride Stories / Otoyomegatari (乙嫁語り) (Seinen)

Tome 10

Visuel Bride Stories tome 10

Karluk est parti pour accompagne Azher, Joruk et Baymat dans leur vie de chasseur. Il s'entraîne au tir à l'arc et s'initie au dressage aigle, dans le but de se renforcer et devenir quelqu'un sur qui on peut compter. Amir vient le voir de temps en temps.
Un soir, Karluk discute avec Joruk. Lui, ainsi qu'Azher et Baymat demeurent toujours célibataires car leur dot restait trop faible pour valoir un mariage, malgré toutes les bêtes qu'ils pouvaient chasser. De plus, le patriache, près d'Amir et d'Azher, se montrait aussi trop exigeant en matière d'épouse.
Lors d'une nouvelle visite d'Amir, Karluk lui demande si elle est heureuse de leur mariage, malgré son manque actuel de virilité. Elle lui répond à l'affirmative, d'autant qu'avant, elle craignait de devoir épouser un homme âgé, ceci parce qu'elle a été mariée tard. En effet, suite à une épidémie, le patriarche devint très difficile pour les mariages et garda longtemps Amir. Amir garantit à Karluk que quelle que soit sa force physique, elle l'aime quand même.

 

Henry Smith et Ali arrivent à la frontière de la Pers de l'Empire Ottoman mais y sont coincés pour cause de mauvaises conditions météorologiques, les tempêtes de neige rendent les voyages trop dangereux. Ils attendent avec une caravane pour plus de sécurité, à l'instar d'autres voyageurs. Mais le mauvais temps perdure plusieurs jours. Henry, après avoir atteint Ankara, désire refaire le chemin inverse afin de photographier les lieux qu'il a visités. Il réembauche Ali pour l'escorter sur cette seconde étape. Un homme exilé en montagne vient acheter du pain à la caravane en l'échange de ses captures d'animaux. Ali apprend à Henry qu'il s'agit sans doute d'un meurtrier caché.

À Ankara, Hawkins envoie Nikolovski prendre des nouvelles de Henry qui tarde à arriver.

La caravane reprend enfin son chemin. Elle croise la route de l'homme en recherche d'un assassin qui a tué son meilleur ami pour le venger.
Henry arrive à Ankara et y retrouve Hawkins, son ami à l'université. Hawkins avertit Henry du danger de la guerre imminente entre Turques er Russes, mais Henry veut absolument retourner sur ses pas pour immortaliser tout ce qu'il a vu avec un appareil photo. Il se prépare donc à repartir, emportant avec lui l'appareil photo que Hawkins lui avait gardé. Dans la rue, Talas le retrouve après un long voyage. Son époux l'a accompagnée par compassion pour elle, conscient de l'amour qu'elle portait pour Henry. Il rentrera chez lui en prétendant sa mort afin de la libérer de toute obligation et de toucher sa dot. Talas supplie Henry de la laisser l'accompagner et elle fera tout pour lui être utile.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.