Breakers
Visuel Breakers / Breakers (ブレーカーズ) (Animes)

Épisode 2

Titre original : 車いすバスケットボール編(2)
Date de diffusion originale : 14 janvier 2020

Kai, s'entraîne à manier la chaise roulante pour le basket. Il participe à une course de vitesse avec les membres de son équipe, observé par Narita Ren depuis son laboratoire. L'un des autres garçons, Yuuki, accélère sur ordre du coach, Kai tombe en tentant de le rattraper. Yuuki vient le narguer mais un autre garçon, Hayato l'encourage plutôt, révélant que Kai a dû attendre six mois avant de pouvoir toucher une balle.

Le soir, Kai confie à Shun et sa mère que le baksetball en chaise roulante est très difficile, Shun le motive à relever ce défi.

Mais après quelques mois, Kai n'arrive toujours pas à rattraper les autres. Narita vient le voir et lui demande de lui lancer Ball-E, son assistant robitique à forme de balle. Kai lui envoie en pleine figure, après quoi Narita lui fait remarquer qu'en basketball classique, les joueurs combinent la force de tout le corps pour lancer la balle, tandis que ceux en chaise roulante utilisent seulement la force des bras. Mais il lui donne indice qu'il pourrait aussi utiliser la force du reste de son corps pour sa course en chaise roulante. Kai se met alors à observer les autres et se rend compte qu'ils se penchent en même temps qu'ils donnent l'impulsion à leurs roues. Il s'y essaye et constate en effet qu'il va plus vite et s'épuise moins. Il demande plus tard au coach de pouvoir toucher la balle. Ce dernier lui apprend qu'ils doivent disputer un match dans trois mois, mais Hayato propose d'organiser une course contre Yuuki pour déterminer s'il pourra participer. Kai affirme y arriver en un mois. Yuuki pour sa part ne compte pas perdre face à lui.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.