Brave10
Visuel Brave10 / BRAVE10 (ブレイヴ・テン) (Seinen)

Tome 8

Date de sortie originale : 22 janvier 2011
Date de sortie en France : 8 février 2012
Visuel Brave10 tome 8

Contient les chapitres 42 à 47 + bonus Ensemble avec le Seigneur et bonus Le quotidien de Niko et Ichimaru

 

 

Jûzo et Sasuke peinent à lutter contre Kaiô qui les a fait empoisonner par ses insectes, Isanami décide de déchaîner son pouvoir et se débarrasse du Kushimitama.

Yuri se relève, malgré son corps tailladé, et poursuit le combat sous l’effet de l’excitation de la douleur. Kuchiba cependant, voyant que ça tourne mal pour lui, lui fausse compagnie.

Une éclipse de soleil commence et Isanami répand ses ténèbres. Kaiô tente d’y échapper mais elle se fait absorber. Rokurô demande à Yukimura de se rendre sur place, le seigneur l’y épaule alors.

Hanzo, suivi de Saizo se hâte vers Isanami. Byakugun a manifestement été soufflée par l’explosion. Seikai fonce au secours d’Isanami pour la sortir du cocon de ténèbres annihilatrices, mais il est repoussé. Hanzo arrive à ce moment et il vole le Kushimitama que Sasuke avait récupéré. Arrive aussi Jinpachi portant Anastasia et Yuri. Yukimura et ses guerriers sont tous réunis, Saizo et Yuri font à nouveau équipe pour vaincre Hanzo mais, attaquant impulsivement, ils sont vaincus, Hanzo retournant l’arme de Yuri contre lui et l’enchaînant avec Saizo pour les bloquer. Yukimura, voyant tous ses guerriers mal en point, leur ordonne de cesser le combat. Il demande à Hanzo ce qu’il désire vraiment. Il lui confirme sa volonté d’obtenir plus de pouvoir et le traite de faible à autant s’entourer des autres au lieu de compter sur lui-même. Il ajoute d’ailleurs qu’Anastasia l’a bien servi, elle qui lui obéissait dans l’espoir de reconstruire son pays natal. Hanzo se tourne ensuite vers Isanami, espérant que le Kushimitama lui permettra de contrôler la puissance d’Isanami. Saizo demande à Jinpachi de briser la chaîne à l’aide de sa foudre. Jinpachi s’exécute, Saizo est libéré et se précipite vers Hanzo. Ce dernier essaye de pénétrer dans la zone obscure mais les ténèbres lui mutilent la main. Il prend la fuite mais Yukimura, Sasuke et Rokuro empêchent Saizo de le poursuivre, soulignant que la priorité reste de sauver Isanami. Saizo parvient à briser le cocon grâce à l’une de ses techniques de lumière. Isanami sanglote d’avoir à nouveau saucé tant de problèmes, mais Saizo la félicite plutôt pour avoir mis Hanzo en déroute.

Anastasia a repris connaissance entre temps et barre la route à Hanzo. C’est elle qui l’achève avec une technique de glaciation. Jinpachi lui demande alors si elle est désormais libre. Anastasia répond que Hanzo détenait sa marque de royauté, qui aurait dû lui servir à retourner chez elle, confirmer son appartenance à la famille royale de son pays et retrouver son foyer chaleureux, mais plus rien ne subsiste car la marque que Hanzo prétendait détenir était un faux. Jinpachi lui fait comprendre que maintenant qu’elle n’a plus d’attache, elle est libre de prendre un nouveau départ.

 

Saizo, Isanami, Yukimura, Rokuro, Sasuke, Seikai, Benmaru, Jûzo et Yuri rentrent à la résidence des Sanada. Isanami apporte de gâteaux pour tout le monde, tandis que Saizo et Sasuke se disputent encore et se battent. Mitsunari et Kanetsugu repartent, Yukimura a refusé de se joindre à leur coalition, mais tous deux n’abandonnent pas leur projet de lutte contre Ieyasu.

Niko et Ichimaru font leur rapport à Masamune, qui les félicite d’avoir découvert que la vraie source du pouvoir demeure Isanami et non le Kushimitama. Il compte lui aussi continuer son désir de guerre, en attaquant Yukimura, Mitsunari et Kanetsugu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.