Brave10
Visuel Brave10 / BRAVE10 (ブレイヴ・テン) (Seinen)

Tome 6

Date de sortie originale: 23 octobre 2009
Date de sortie en France: 24 novembre 2010
Visuel Brave10 tome 6

Contient les chapitres 24 à 29 + bonus Ensemble avec le Seigneur et bonus Le quotidien de Niko et Ichimaru

 

 

Yukimura et ses guerriers ont été sauvés par l'intervention du marin et de son équipages, qui se trouvent être des pirates. Nommé Nezu Jinpachi, c'est par l'intermédiaire de Jûzo que ce capitaine a porté secours à Yukimura et ses guerriers. Remarquant Yuri, il le prend pour une femme et le trouve charmant. Mais Jûzo l'avait surtout motivé en lui parlant d'Anastasia et de sa plastique plantureuse. Isanami tente de faire valoir sa féminité mais Jinpachi la traite en gamine sans formes. Seikai l'attaque pour laver l'offense envers elle mais Jinpachi arrête à mains nies le coup de sa massue et l'envoie au tapis. Il impose alors une évaluation à Yukimura et ses guerriers avant d'accepter de les aider: prouver une bonne descente en alcool. Tout le monde se saoule joyeusement, même Isanami. Saizo, entraîné à résister aux effets de l'alcool comme ceux du poison, discute avec Jûzo, qui encaisse très bien l'alcool, et prend de ses nouvelles. Jûzo était parti chercher une nouvelle arquebuse et rencontra ainsi Jinpachi qui en avait à lui vendre. Ils devinrent amis mais Jûzo tint à travailler sur son bateau pour payer le prix de l'arme à feu. Yuri vient s'incruster dans la conversation, mais une remarque de Jûzo qui trouve qu’il se comporte comme une gamine excède Yuri, déjà saoul. Énervé qu'on le prenne pour une femme, il montre son torse à Saizô et Jûzo. Quand Yukimura demande à voir aussi, Saizô empêche Yuri de le faire, affirmant qu'il n'y a rien à voir.

Jinpachi de son côté s'entretient avec Yukimura afin de  le cerner. Jinpachi vit en tant que pirate dans le but de rester libre, sans contrainte liées à la hiérarchie sociale. Yukimura pour sa part, lui fait comprendre que lui aussi agit comme bon lui semble et il lui explique que ses guerriers ont choisi de rester à ses côtés malgré une paye peu élevée, les Sanada n'étant pas très riches.

Jinpachi, accompagné de sa panthère noire Veronica, accepte de se rendre en visite à Ueda avec Yukimura et confie son navire à son équipage. Ils rentrent ainsi à Ueda, accueillis par Sasuke.

La nuit, Anastasia attaque Rôkurô dans sa chambre, voulant lui arracher son œil droit. Rôkurô pris par surprise, ne peut fuir et Anastasia le plante au sol avec des couteaux. Rôkurô préfère toutefois se mutiler l'œil droit que de se le laisser voler. Sasuke arrive alors à son secours.

Pendant ce temps, Saizo va demander des explications à Yukimura sur la raison pour laquelle il a réuni précisément dix guerriers, le seigneur noyant le poisson à ce sujet depuis le début. Yukimura mentionne ce qu’il appris du livre antique de sa famille, qu'il a fait enregistrer dans l'œil droit de Rôkurô avant de détruire l'ouvrage qui éveillait trop de convoitises. Il lui montre alors le symbole du ying et du yang, entouré de huit autres cercles. Ils représentent les dix éléments qui constituent l'univers, que ses dix guerriers symbolisent. Il ajouté que Saizo représente la lumière et Isanami les ténèbres.

Anastasia bat Sasuke, le figeant dans un bloc de glace et lui transperçant l'épaule. Saizo, sentant la tension du combat, vient prêter main forte à Sasuke. Isanami et Yuri, qui étaient réveillés, arrivent sur les lieux. Isanami, choquée de constater la traîtrise d'Anastasia, déclenche malgré elle son pouvoir sombre qui détruit tout autour d'elle. Tous s'éloignent et Rôkurô fébrile, utilise son pouvoir d'ondes pour protéger Sasuke. Anastasia bat en retraite mais Saizo la rattrape et l'arrête pour lui faire avouer pour qui elle travaille. Yuri les a suivis mais n'ose intervenir. Saizo ne s'est toutefois pas rendu compte qu'ils s'étaient approchés de la rivière, ce qui permet à Anastasia de déployer des murs de glace et lui fausser compagnie.

Sasuke et Rôkurô sont soignés, leurs jours ne sont pas en danger mais l'œil droit de Rôkurô ne peut être sauvé. Yukimura expose alors la vérité à ses guerriers: Isanami est la réincarnation de la déesse destructrice Izanami-no-Mikito, et a causé la mort d'une prêtresse quand elle était bébé. Le Kushimitama sert à transformer le chaos du monde en harmonie et canalise le pouvoir d'Isanami. Et eux représentant chacun les autres éléments, permettent d'aider le Kushimitama contrebalancer cette puissance.  Isanami a écouté leur conversation à la porte et déprime d'une telle nouvelle mais Saizo lui fait comprendre qu'elle reste humaine et qu'ils continueront de la soutenir.

Avis

Haha dommage que Saizo ait calmé Yuri, ça aurait été bien marrant de le(/la?) voir se foutre à poil et faire la fête totalement torché avec l'équipage de Jinpachi, faisant des concours de bras de fer, de lancer de couteaux ou autre X)

Et j'aurais été curieuse de voir la réaction de Jûzo, qui débarque après un bon moment d'absence, découvre que Yuri, bandit qui a failli les tuer, est dans l'équipe et qui se désape devant lui de but en blanc et qui est on imagine une bien une nana (l'autrice garde quand même le fin mot de l'affaire ^^), lui qui est si puritain, ça doit faire beaucoup à encaisser mdr

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.