Brave10
Visuel Brave10 / BRAVE10 (ブレイヴ・テン) (Seinen)

Tome 4

Date de sortie originale: 22 septembre 2008
Date de sortie en France: 21 juillet 2010
Visuel Brave10 tome 4

Contient les chapitres 18 à 23 + bonus Ensemble avec le seigneur et postface

 

 

Un matin, Yukimura demeure introuvable et sa chambre est sens dessus dessous. Les guerriers se mettent à sa recherche et le retrouvent en haut d'une colline, à contempler son domaine, après avoir farfouillé dans sa chambre pour retrouver quelque chose.

Ils rentrent au château, le manuscrit que cherchait Yukimura permettrait de déchiffrer les caractères inscrits sur l'un des murs du passage sous le temple. Rokuro utilise son œil droit sur Saizo pour copier sa mémoire, lui qui a vu ces inscriptions et le défend de divulguer à qui que ce soit cette compétence secrète. Après traduction, le message ne semble dire que "bravo pour être arrivé ici".

Saizo s'étonnant de la présence de Yuri, ce dernier lui explique que Yukimura l'a autorisé à rester, le seigneur lui précisant que plus il retardait le moment de son combat à mort contre Saizo, plus grande serait l'excitation.

Plus tard, Saizo croise Kakei malmené par un bonze, que Kakei voulait empêcher de partir d'un restaurant sans payer, tandis que le bonze estime qu'il n'a pas à payer ce qu'il mange du fait de son statut. Il se nomme Miyoshi Seikai et clame être à la recherche de sa petite sœur. Kakei, excédé par le comportement de ce bonze, brandit son fusil mais le bonze en détruit le canon à mains nues. Kakei et Saizo, choqués, le combattent ensemble mais ne sont pas de taille. Se joignent successivement à eux Yuri, Sasuke et Anastasia et tous réussissent enfin à le maîtriser. Quand arrive Isanami à son tour, le bonze la reconnaît et affirme être son grand frère.

Il raconte qu'il a quitté Izumo à l'âge de quinze ans pour son premier pèlerinage et que c'est même lui qui avait trouvé Isanami, abandonnée quand elle était bébé, alors que lui avait huit ans. Isanami se souvient alors de lui, ne l'ayant pas reconnu de prime abord. Yukimura lui propose alors de rester à Ueda et fait de lui l'un de ses guerriers.

Le soir, Ishikawa Goemon, missionnée par Katakura Kojuro s'introduit dans le château d'Ueda. Elle rencontre Saizo, lequel avait entendu dire que Goemon avait été exécuté, ébouillanté vivant par les Toyotomi, mais la kunoichi se décrit comme sa fille et héritière de ses talents ninjas. Elle lui annonce qu'elle reviendra pour dérober le Kushimitama et prendre la tête de Yukimura puis elle s'en va.

Saizo transmet la nouvelle au seigneur et apprend que Kakei est parti en voyage solitaire pour faire réparer Saya, son fusil. Yukimura l'envoie remettre à Anastasia un pourboire pour ses services et tous deux discutent. Saizo lui apprend pour la menace Ishikawa et le départ de Kakei, parti sans même dire au revoir. Anastasia s'amuse de son sentimentalisme et suppose que le cocon douillet et chaleureux que constitue Ueda n'aide pas à évoluer en tant que guerrier. Une fois Saizo reparti, elle-même se dit qu'Ueda l'adoucit mais elle ne peut laisser fondre la glace de son cœur.

 

La nuit suivante, Goemon et sa bande lancent leur opération. Ils répandent un puissant somnifère de fabrication Iga dans la résidence de Yukimura. Saizo et Anastasia, immunisés, ainsi que Sasuke qui a eu le temps de s'équiper d'un masque, assurent le combat. Niko et Ichimaru, postés en observateurs dissimulés, en subissent aussi l'effet. Saizo croise le fer avec Goemon, qui lui reproche de s'être ramolli et de déshonorer son clan. Saizo rétorque qu'il n'est plus un ninja d'Iga mais un guerrier de Sanada. Saizo, Sasuke et Anastasia réussissent chacun à battre et tuer les ninjas intrus.

Avis

Anastasia qui reprochait à Isanami de se prendre pour l’héroïne d’une tragédie semble aussi en être une à dire « qu’elle ne doit pas faire fondre la glace autour de son cœur » ^^

Hanoko, le 29/09/2021

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.