Brave10
Visuel Brave10 / BRAVE10 (ブレイヴ・テン) (Seinen)

Tome 2

Date de sortie originale: 23 mars 2007
Date de sortie en France: 7 octobre 2009
Visuel Brave10 tome 2

Contient les chapitres 6 à 11 + bonus

 

L'intervention d’Uno Kakei, le guerrier de Sanada au fusil, a permis de pousser Hanzô à battre en retraite avec ses ninjas, mais Yukimura déplore les quelques morts parmi les civils durant l’attentat. Yukimura compte Isanami parmi ses guerriers, ce qui la surprend et la touche.

Saizô se retire et rumine sa défaite contre Hanzô. Il ne se sent pas les épaules de protéger quelqu'un, ayant seulement appris à assassiner. Voyant Sasuke s'entraîner, il passe ses nerfs sur lui, le trouvant ridicule à s'entraîner autant mais Sasuke lui répond que lui sait reconnaître ses faiblesses et invite Saizô à en faire de même afin de combattre plus forts côte à côte.

Yukimura confie ensuite une mission à Saizô, Kakei et Isanami: retourner à Izumo pour y découvrir ce qu'Ieyasu convoite réellement. Sasuke leur assigne le petit d'Aoba, son bibou pour les accompagner.

Ils se mettent en route. Rapidement, Saizô et Kakei se chamaillent, Kakei croit qu'Isanami est l’épouse de Saizô mais il  estime qu'elle est trop dévêtue. Ils campent pour la nuit mais des loups attaquent Isanami. Celle-ci, terrorisée, active à nouveau malgré elle son pouvoir de ténèbres qui détruit tout autour d'elle, dont leurs affaires et l'argent que leur avait laissé leur seigneur. Il leur reste seulement les vêtements qu'ils portaient et leurs armes, l'épée nommée Mari de Saizô et le fusil nommé Saya de Kakei.

Le lendemain, Saizô questionne Isanami sur son Kanzashi en jade, son épingle à cheveux, qu'elle porte et auquel elle tient beaucoup. Elle leur révèle qu'il s'agit de Kushimitama, une sorte d'amulette, que le Grand Prêtre l'a conjurée de toujours garde auprès d'elle. À l'abord d'un pont, ils se font duper par un voleur, Kamanosuke Yuri, se faisant passer pour une femme à la cheville foulée. Sur le pont, Yuri piège Saizo dans un tourbillon de vent et allait dépouiller Isanami et la laisser à la merci de ses complices. Kakei les tue de loin et Saizô se libère de l'emprise mais Yuri détruit le pont et enlève Isanami.

Il la garde prisonnière pour appâter Saizô maintenant plus intéressé de croiser le fer avec lui que de les braquer. Saizô et Kakei retrouvent leur trace et Saizô, plus agile, escalade un pan de montagne où il rejoint Yuri et Isanami captive. Yuri et lui se battent alors, l'excitation du combat mortel provoquant la jubilation en Yuri. Le bandit fait ressortir la nature tueuse de Saizô et vaincu et tailladé, accueille sa proche mort avec félicité. Isanami empêche cependant Saizô de le tuer, puisque Yuri, battu, ne représente plus une menace. Saizô s'en retourne avec elle et Kakei, laissant Yuri dans un état de frustration.

 

Yukimura a reçu un ultimatum de la part d'Ieyasu. Les ardeurs de ce dernier finissent même par excéder le seigneur Ishida Mitsunari qui risque de prendre des mesures contre lui. Yukimura fait imprimer le courrier dans l'œil droit magique enregistreur de Rôkurô avant de brûler la lettre.

 

Hanzô et son équipe sont ensuite missionnés de se rendre à Izumo. Ôkatsu espère bien se venger des guerriers de Yukimura.

 

Saizô, Isanami et Kakei croisent une troupe de danseuses dont l'une des danseuses principales, Nogiku, est absente. Isanami se propose pour la remplacer et fait sensation durant la représentation de la troupe. Elle gagne ainsi de quoi financer la suite de leur voyage. Niko et Ichimaru qui passaient dans le coin, ont assisté au spectacle, admiratifs comme la foule. Saizô les a toutefois repérés dans le public et presse Isanami de partir dès la prestation terminée.

Niko et Ichimaru rejoignent Hanzô, et lui parlent du spectacle de danse, avec la danseuse principale qui viendrait d'Izumo mais sans avoir reconnu Isanami. Hanzô les vire de la mission, affirmant qu'il n'a plus besoin d'eux.

Maintenant au chômage et en déroute, les deux ninjas croisent un peu plus loin le seigneur Date Masamune, en voyage discret.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.