Visuel Brave10 / Brave10 (Animes)

épisode 9: La face cachée de la glace

épisode 9

Titre original: 
Kôri no Tsugao

Yukimura et tous ses guerriers sont de retour à Ueda. Jinpachi qui a décidé de se joindre à eux les a, accompagné avec sa panthère domestiquée Veronica.
Pendant la nuit, Saizou s'introduit dans la chambre de Yukimura exigeant qu'il lui fasse part de ses réelles intentions. Le seigneur Sanada consent à lui dévoiler le fond de sa pensée: les guerriers qu'il a réunis symbolisent les dix éléments du ying et du yang, Saizou représentant l'élément de la lumière tandis qu'Isanami représentant les ténèbres. Tous les éléments relatifs à cette légende étaient inscrits dans un livre très recherché par beaucoup de seigneurs de guerre que Yukimura a brûlé après que Rokuro en a mémorisé le contenu grâce à son oeil droit. Leur conversation est interrompue lorsqu'ils entendent du grabuge.
Anastasia a attaqué Rokuro pour lui arracher son oeil droit. Sasuke arrive à temps avant qu'Anastasia n'ait tué Rokuro mais ce dernier est tout de même gravement blessé. Anastasia fuit, suivie de près par Sasuke. Elle s'en débarrasse profitant de ses sentiments pour elle qui le font hésiter dans ses attaques. Saizou la rattrape dans la forêt où elle avoue clariement qu'elle travaille en réalité pour quelqu'un d'autre que Sanada. Mais bien qu'il soit plus puissant qu'elle, il ne parvient pas à l'empêcher de fuir. Il rentre au chateau.
Rokuro a pu être soigné mais son oeil droit est perdu à jamais.
Yukimura rejoint Saizou pour continuer ses explication. Jinpachi qui était parti faire un tour se joint à eux. Après avoir mis Jinpachi au courant pour les éléments, Yukimura leur explique le contenu des runes du passage souterrain à Izumo et le apssé d'Isanami. La jeune fille est en fait l'incarnation d'Izanami, une déesse guerrière de la mort tandis que le Kushimitama sert de canaliseur au pouvoir obscur d'Isanami qui s'active à qhacun de ses moments de tristesse, désespoir et angoisse.

Avis

Les révélations sont faites, on s'en doutait un peu. Néanmoins, si Yukimura dévoilé les éléments mystiques autour d'Isanami, on ne sait vraiment ce que lui prévoit réellement.
Par ailleurs je suis très déçue par le design d'Ieyasu qui n'a absolument pas été travaillé, il semble tellement stupide et insignifiant alors qu'il est censé être le "gros méchant" de l'histoire. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.