Brave10
Visuel Brave10 / Brave10 (Animes)

Épisode 7: Épée et éventail

Titre original: 
Ken to ougi

Sanada Yukimura doit se rendre à Kyôto suite à une convocation émanant de Ieyasu Tokugawa directement. Il convie Rokuro, Isanami et Saizou pour l'accompagner. En passant par une ville qui était sur leur chemin, un jeune garçon les informe que la route principale est impartiquable à cause der écentes inondation. Ils prennent une déviation parsemée de nombreux pièges. Ils réussissent péniblement à tous les éviter, avec l'aide de Yuri et Seikai qui les avaient suivis discrètement. Apparaît alors à eux le jeune garçon qu'ils avaient vu tantôt en ville, qui demande au seigneur Sanada de l'engager, impressioné de voir que tous ses pièges ont été déjoués. Yukimura accepte, toujours l'air insouciant. Le garçon se présente: orphelin depuis toujours, il porte le nom de Mochizuki Rokuro. Yukimura gêné que l'enfant porte le même nom que l'un de ses ninja le rebaptise de son deuxième prénom: Benmaru. Mais Yukimura le laisse là en lui garantissant qu'il viendra le chercher à son retour de Kyôto.
Ils arrivent à Kyôto où Ieyasu a mis en place une loi interdisant l'usgae d'arme le temps de la rencontre entre les différents seigneurs. Yukimura et Rokuro se rendent au temple Kitano Tenmangu où se trouvent tous les autres seigneur convoqués, notamment Ishida Mitsunari et Naoe Kanetsugu deux ami de Yukimura. Tous sont rpésents sauf un qui arrive en retard: Date Masamune. Ce dernier, pour se faire excuser de son retard propose une démonstration d'épéiste et défie Yukimura. Le seigneur Tokugawa autorise leur combat, Yukimura accepte le défi et il se battra avec son éventail. Masamune l'attaque sans relâche, mais Yukimura ne fait qu'esquiver ses coups. Après avoir chuté en s'emmêlant les pieds dans le tapis au sol, Yukimura réussit à désarmer Masamune même étalé par terre. Le combat s'achève ainsi.
EN ville, les ninja à la solde de Masamune ont repéré Isanami mais ils n'ont pas agit, respectant la règle d'interdiction de l'usage d'arme.
À la fin de la journée, Yukimura reçoit une missive de la part de Ieyasu l'informant qu'il doit se rendre pour répondre de ses actes violant le règle interdisant l'usage d'arme. Yukimura et Rokuro retournent rapidement à l'auberge chercher les autres et prennent la poudre d'escampette.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.