Born to be on air!
Visuel Born to be on air! / Nami yo Kiite Kure (波よ聞いてくれ) - Wave, listen to me! (Animes)

Épisode 6 : Ce genre de chose n'existe pas

Titre original : Sonna Mono wa Inai (そんなものはいない)
Date de diffusion originale : 8 mai 2020
Date de diffusion française : 8 mai 2020

Quand Minare vérifie auprès de Kanetsugu quel sera son salaire d’animatrice radio, elle se ravise sur sa décision de quitter le restaurant. Ce dernier lui demande d’ailleurs de trouver seule son prochain sujet d’émission. Elle veut le rappeler pour protester mais se trompe et appelle son père. Ce dernier sait qu’elle anime une émission radio, l’ayant entendue, il lui demande où elle en est dans son projet de devenir acuponctrice, elle noie le poisson ne pouvant révéler qu’elle avait prétexté cette idée pour se tirer de Sapporo. À la fin, il lui rappelle l’importance de faire rire ceux qui l’écouteront.

Quand elle raccroche, c’est après sur Chuya qu’elle tombe.

Le soir, Meiko et son bébé squattent chez Chuya, qui héberge Makie. Il planche sur une idée de sujet d’émission pour Minare. Au moment de se coucher, Meiko et Makie papotent. Meiko la met à l’aise et Makie lui confie que depuis la mort de ses parents il y a six ans, son grand-frère est devenu surprotecteur avec elle, l’empêchant de sortir, annulant son inscription à l’université et la forçant à se limiter à des cours par correspondance. Makie a donc eu le bon prétexte avec l’accident pour s’évader.

Kanetsugu de son côté, repense à ses adieux à Shiseru Kômei il y a des décennies. Elle qui quittait le pays, ce qui la conduirait à un terrible accident.

Minare appelle sa mère pour se plaindre qu’elle lui ait envoyé quatre saumons, mais sa mère lui répond que c’est son père qui les lui a envoyés. Il lui a aussi expédié une vieille radio. Sa mère lui parle aussi de son émission radio, au courant et un peu vexée qu’elle en ait parlé à son père mais pas elle. Elle termine en lui disant de ne pas écouter une seule parole de son épave de père.

Chuya propose à Minare son idée d’émission, qu’elle refuse direct. Minare envoie une photo de la radio à Kanetsugu, qui lui répond qu’il s’agit d’une excellent modèle. Minare espère en tirer un bon prix. Puis, elle va refiler un saumon à une étudiante qui a emménagé récemment dans sa résidence et elle en offre un à Shinji. Chuya fait part de son inquiétude : l’appartement de Shinji pue la mort.

Au studio MSR, Minare a reçu une lettre d’auditeur, lui expliquant que sa défunte petite amie l’a maudit depuis l’au-delà. Minare se rend compte que c’est signé Shinji. Quand Kanetsugu arrive au studio, il demande à Minare et Mizuho d’aller à la rencontre de cet auditeur et d’enregistrer leur conversation. Les voilà parties pour l’appartement de Shinji. Ce dernier accepte de les faire entrer. Du sang se met à couler du plafond, Shinji commence à implorer le pardon de Ritsuko et Mizuho reconnaît l’odeur de viande putréfiée. Minare appelle alors Chuya.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.