Born to be on air!
Visuel Born to be on air! / Nami yo Kiite Kure (波よ聞いてくれ) - Wave, listen to me! (Animes)

Épisode 5 : Tu ne repartiras pas en vie

Titre original : Ikashite Kisanai (生かして帰さない)
Date de diffusion originale : 1er mai 2020
Date de diffusion française : 1er mai 2020

Minare arrive aux bureaux de MSR, seulement pour constater avec dépit que Kanetsugu l’avait déjà devancée en ayant offert un gâteau à Mizuho pour son anniversaire. Celle-ci lui remonte le moral, tandis que Kanetsugu l’envoie au studio, son émission commençant bientôt. Kanetsugu lui annonce le topo : son émission n’aura finalement aucun sponsor et sera totalement libre. Katsumi lui a préparé un script, laissant une grande part d’improvisation. Ils simuleront un piratage d’antenne, où elle raconte comment elle a assassiné son ex petit ami Mitsuo. Kanetsugu lui fait comprendre que cette configuration demeure une première pour une amatrice et se surprend de son manque d’enthousiasme. Le moral un peu dans les chaussettes en effet, elle lui demande ce qu’il apprécie chez elle en tant que femme. Il observe qu’elle aurait sûrement plus de succès auprès si elle la ramenait moins, ce qui l’énerve, mais qu’ainsi, il peut se la garder pour lui. Puis lancement de son émission.

Pendant ce temps, un Mitsuo, attaché et bâillonné, subit quelque part une tentative de meurtre de la part de sa petite amie, lui reprochant de lui pomper son argent et la bercer de belles paroles. C’est alors qu’ils entendent l’émission de Minare au même moment. Choquée par le récit, la jeune femme panique et fuit, de cassant la figure dans le couloir et finissant aux urgence, laissant ce Mitsuo ficelé tout seul.

L’émission de Minare se termine en aventure science-fiction avec des aliens. Kanetsugu la félicite pour sa performance.

La nuit, Minare rêve d’aliens ayant enlevé son ex, Mitsuo et elle cherche à le sauver. Kanetsugu a posté une vidéo de son émission, faisant croire à un piratage de la station radio et des utilisateurs ont laissé quelques commentaires, témoignant leur surprise. Kanetsugu invite Madoka a écouter la première émission de Minare.

Minare enchaîne avec le travail au restaurant. Trois hommes l’ont reconnue et la complimentent sur son émission. Cela lui permet de constater que pas mal de personnes écoutent encore la radio. Pendant la pause, elle annonce à Chuya et Makie qu’elle laisser tomber la cuisine pour se consacrer à la radio, quitte à devoir faire une croix sur les mecs en privilégiant sa tchatche.

Avis

Clairement, Minare fait une référence à la Zone de Kuroko's Basket après avoir terminé son émission, mais il semble que le traducteur de Wakanim n’ait pas saisi la référence, dommage ^^’

Hanoko, le 09/05/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.