Born to be on air!
Visuel Born to be on air! / Nami yo Kiite Kure (波よ聞いてくれ) - Wave, listen to me! (Animes)

Épisode 2 : Je les hais

Titre original : Yatsura ga Nikui (奴らが憎い)
Date de diffusion originale : 10 avril 2020
Date de diffusion française : 10 avril 2020

Après son improvisation à la radio, Minare veut faire comprendre à Kanetsugu qu’il ne va pas s’en tirer à si bon compte mais il lui montre sa carte de visite du restaurant Voyager qu’elle lui avait donnée, sur laquelle elle avait écrit garantir à renoncer à toute démarche contre la diffusion de son discours au bar. Hébétée, elle s’en va.

Elle parvient à sauvegarder son emploi déjà fragilisé au restaurant. En mettant à jour le blog du restaurant, elle reçoit des messages de personnes ayant écouté son passage à la radio. Puis, en discutant avec Nakahara Chuya du festival de Maruyama auquel son restaurant va participer, elle lui raconte que le chef tient ses recettes d’un maître, qui l’estime comme son digne héritier, bien qu’il regrettât le départ de son petit-fils. Par la suite, des nombreux clients lui parlent de son intervention radio et elle découvre même une vidéo d’elle, quittant le restaurant en quatrième vitesse après s’être entendue à la radio. Elle rappelle Kanetsugu, le croyant responsable mais il lui assure n’y être pour rien.

Kanetsugu et ses collègues viennent manger au Voyager. Chishiro Madoka propose à Minare de rejoindre leur équipe. Tandis qu’elle y pense sérieusement, Chuya lui rappelle son vœu de reprendre ensemble le restaurant à la mort du maître. Madoka précise toutefois que cela sera pour une chronique une fois par semaine, tandis que Minare commençait à prendre Yoshiki son chef de haut. Elle va être virée d’ici un mois, après le festival.

Kômoto Ryousuke, le mixeur, vient chercher Minare pour son premier jour officiel à MSR. Minare lui fait la conversation, constate qu’il est célibataire, avant de se raviser, le moment n’étant à la drague. Sur place, Minare demande à Kanetsugu pourquoi l’avoir choisie elle. Il lui cite alors l’artiste Shiseru Kômei, qui a plus de trente ans de carrière et qui l’a poussé à quitter le monde de la télévision pour celui de la radio. Sans lui donner plus de détail, il affirme juste vouloir lancer des nouveaux intervenants débutants. Il lui fait remarquer qu’elle n’a pas bafouillé une seule fois pendant les vingt-six minutes de ses passages à la radio. Il l’envoie ensuite faire un nouvel essai où elle pourra présenter le festival. Elle le décrit alors et se permet aussi de faire part de son énervement du quartier de gros riches dans lequel ça se passe.

Le jour du festival, Minare et ses collègues mettent en place leur stand. Elle voit un homme les épiant, se demandant s’il ne s’agit pas du petit-fils du maître de Yoshiki. Chuya, en goûtant la soupe qu’ils vont servir, se rend compte qu’elle ne vient pas de chez eux. Minare confirme que leur chef généralement rallonge la soupe préparée par son maître, qui tenait le Gagarine. Mais depuis que Yoshiki est devenu meilleur que lui, les soupes de son maître en réserve n’étaient plus utilisées. Il a donc voulu qu’elles soient servies au festival, pour éviter le gâchis. Ils ont même dressé une enseigne « Gagarine ». Les stratagème a pour but de faire revenir le petits-fils du maître.

 

Pendant ce temps, le voisin de Minare regarde une photo de lui et une autre femme, un souvenir éclair lui revient d’une femme se déshabillant devant lui à la plage, il verse du sang…

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.