Born to be on air!
Visuel Born to be on air! / Nami yo Kiite Kure (波よ聞いてくれ) - Wave, listen to me! (Animes)

Épisode 12 : Je veux que tu m'entendes

Titre original : Anata ni Todoketai (あなたに届けたい)
Date de diffusion originale : 19 juin 2020
Date de diffusion française : 19 juin 2020

Au studio radio de l’émission sur HCB, un auditeur sélectionné pour ses participations d’émissions radio, au pseudonyme de Joker Skonsky, vient à la rencontre que la rédaction, Nishiki et la frère Anaguma. Et il se trouve qu’il s’agit de Makie.

Minare a reçu en toute une centaine de suggestions d’auditeurs et va la lire et le commenter en direct à l’antenne. Ryusuke s’est rendu au Mont Oiwa pour enregistrer des bruits de vent.

Meiko pousse Chuya à chercher Makie, toujours pas rentrée et pas joignable. Il sort et réussit à l’avoir sur son téléphone. Elle lui demande de se retrouver au parc pour célébrer quelque chose, elle le remercie pour son toute son aide, qui lui a permis de prendre elle-même bien des décisions sans l’aval de son grand-frère. Elle espère qu’il continuera de la soutenir et qu’elle pourra lui rendre la pareille. Il lui propose si un jour elle est dans le besoin, de venir travailler dans le restaurant qu’il compte ouvrir.

Minare commence son émission tandis qu’un séisme se produit. Tout Hokkaido se retrouve privé d’électricité. Grâce à un générateur de secours, MSR continue de fonctionner. Kanetsugu fait réciter à Minare des consignes de sécurité. Celle-ci, qui finit par ne plus se sentir à la hauteur de gérer la situation, le fait savoir à Kanetsugu mais il lui fait comprendre qu’elle n’est plus une simple amatrice et qu’elle est devenue une animatrice à part entière de leur studio.

Makie et Chuya se rendent au Voyager dans le but de cuisiner une soupe populaire, pour venir en aide aux éventuels personnes sinistrées. Ils tombent sur Yoshiki et Tôru, lequel lui demandait conseil sur l’avenir de Makie. Yoshiki accepte l’idée de Makie et Chuya et ils les aident à préparer les repas.

Chishiro arrive plus tôt que prévu et prend la relève de Minare, qui a gardé l’antenne plus longtemps que prévu. Kanetsugu remercie Ryusuke d’être allé brancher le relais antenne de Tôya, n’ayant pas de générateur de secours. Il propose d’en faire de même pour celui de Kitami, mais il se trouve à quatre cents kilomètres.

Chishiro, après une présentation, diffuse le morceau Septembre Blue Moon, ce qui apporte du réconfort aux personnes écoutant la radio.

Au petit matin, Mizuho demande à Katsumi s’il accepterait de participer à sa future première programmation pour la radio quand elle sera devenue directrice, même en étant devenu auteur de littérature. Il accepte si son projet le bottera.

Minare pour sa part se décide à s’engager sérieusement dans le milieu de la radio. Chuya et Makie viennent la chercher pour qu’elle les aide au restaurant à la distribution des repas.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.