Born to be on air!
Visuel Born to be on air! / Nami yo Kiite Kure (波よ聞いてくれ) - Wave, listen to me! (Animes)

Épisode 11 : Je n'ai pas peur des créatures anaérobies

Titre original : Iyake Seibutsu wa Osorenai (嫌気生物は畏れない)
Date de diffusion originale : 12 juin 2020
Date de diffusion française : 12 juin 2020

Dans son émission, Mitsuo en mort-vivant, entraîne Minare sous terre pour rencontrer une déesse incarnation d’Asama, la déesse du Mont Fuji, qui absoudra leurs péchés. Elle se retrouve avec lui et Matt, le personnage joué par Kanetsugu. Matt narre son histoire, en tant que tueur pour la pègre, officiant depuis vingt ans malgré sa réticence, incapable de maintenir un emploi dans le monde normal du travail. Puis Mitsuo raconte qu’il ne se sent coupable de rien à part avoir énervé une femme au plus haut point. La déesse leur annonce à tous les deux qu’elle va les réincarner en Suède, pour la qualité de leurs services sociaux. Quand vient le tour de Minare de se confesser, elle dénonce cette option de laver ses péchés qui ne changeront rien au fait qu’elle ait tue (dans l’émission) un homme. Elle reconnaît avoir causé du tort à bien des personnes et s’excuse indirectement à tous ceux qu’elle a pu blesser, Shinji, Chûya, Makie. Kanetsugu en l’écoutant parler, se rappelle des mots de Kômei lors d’une discussion téléphonique où elle voulait son avis sur son projet d’émission au Japon. C’est à ce moment aussi que survint son accident mortel de la route. Minare conclut que tous ses regrets la constituent et qu’elle ne changerait ça pour rien au monde. La déesse la renvoie alors dans le monde normal.

Après l’émission, Minare et ses collègues se font un débrief. Minare se demande encore si Katsumi a une dent contre elle pour lui avoir proposé le moins possible de répliques déjà écrite, mais Kanetsugu lui répond que pour un animateur radio, la qualité la plus importante demeure la spontanéité et de savoir garder l’antenne. Ainsi, toutes ses parts d’improvisation prouvent qu’elle en a le talent. Chishiro les rejoint et révèle que c’était elle qui doublait la déesse, dans une pièce à côté. De plus, c’était Ryusuke qui doublait Mitsuo. Ils ont tous accepté de collaborer car ils estiment son émission. Kanetsugu la pousse à réfléchir à son prochain sujet et met l’accent sur l’importance d’établir une proximité entre elle, animatrice et les auditeurs. Il lui recommande d’écouter une émission, "Ni tirez pas sur le blaireau" à minuit sur HCB pour trouver de l’inspiration.

Au restaurant, elle dit à Chûya qu’elle a effacé les coordonnées de Mitsuo et ne veut plus se prendre la tête avec lui, déclaration que Chûya voit comme une tentative de se persuader elle-même, mais il apprécie la chose. Minare lui demande ensuite de venir animer une émission avec elle. Makie les écoute et lui conseille pour sa prochaine émission de faire appel au public, pour établir un vrai lien.

Chez Mizuho, Minare a bien remarqué le stress de Mizuho, à l’idée du départ prochain de Katsumi, elle qui rêvait de devenir directrice d’antenne avec Minare en animatrice et Katsumi à l’écriture. Quand les deux se couchent, Mizuho rappelle à Minare qu’elle devait écouter la radio.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.