Date de sortie originale: 24 novembre 2018
Date de sortie en France: 8 septembre 2022
Visuel Bofuri : Je suis PAS VENUE ici pour SOUFFRIR alors j'ai TOUT MIS en DÉFENSE tome 1

Contient les chapitres 1 à 6 + bonus

 

 

Kaede, sur incitation de son amie Shiromine Risa, se lance dans un MMORPG en réalité virtuelle nommé New World Online. Sans idée de pseudonyme, elle fait traduire son prénom en anglais, ce qui lui donne Maple. À la création de son personnage, elle  veut éviter au maximum d’encaisser des dégâts et met tous ses points d’attribut en défense.

Elle commence à jouer et affronte un petit monstre lapin, mais ceux-ci ne lui causent aucun dégât et finissent par mourir d’épuisement. Maple lui dresse une sépulture car elle ne voulait pas le tuer mais elle ressort satisfaite de sa résistance. Elle continue de s’entraîner et améliore encore sa défense. Sa manière de jouer attire l’attention de certains joueurs qu’elle a pu croiser, qui en discutent entre eux.

Deuxième jour de jeu, son amie Risa lui apprend qu’elle est interdite de jeu pour le moment, devant réviser, elle la rejoindra plus tard. Kaede continue à jouer seule et prend goût au jeu. Puis elle rencontre en ville Kuromu, à qui elle demande où acheter un bouclier. Il la conduit à la boutique d’Iz, qui lui dit que pour un meilleur équipement augmentant sa défense, il lui faudra au moins un millions de Po, la monnaie du jeu, ce qu’elle n’a pas.

Kuromu, qui fait partie des joueurs qui s’interrogeaient sur elle, communique à son groupe de discussion ce qu’il a appris sur elle et tous la prennent en sympathie.

Kaede continue ses explorations et ses pas la guident vers une hydre dans un donjon. Le mini-boss l’attaque avec des dégâts de poison, elle utilise alors méditation qui lui restaure des points de vie sans consommer des points de pouvoirs, mais lui interdit toute attaque. Elle encaisse cependant d’autres attaques de poison et, à force d’y résister, elle développe une immunité. Elle tente ensuite d’attaquer l’hydre, mais ne lui cause pas de dégâts. Elle se met alors à croquer le monstre et récolte une nouvelle compétence d’attaque de poison. Ayant gagné contre l’hydre, elle trouve aussi un coffre avec une armure Rose Noire qui contient des emplacements de compétences. Elle y insère donc son pouvoir de poison, qu’elle pourra utiliser cinq fois par jour sans consommer de points de pouvoirs.

Elle participe ensuite à un événement Battle Royale où plusieurs joueurs et joueuses qui participent s’affrontent sur une carte délimitée. Kaede se balade et, avant de trouver des gens, elle trouve des coccinelles géantes qu’elle mange. Cela lui débloque une capacité goinfre, qu’elle attribue à son bouclier. Puis un joueur l’attaque, mais sa nouvelle compétence l’absorbe et il disparaît. De nombreux autres joueurs s’allient pour la battre, sans succès et elle réplique avec des charges bouclier attaques en effectuant des charges de bouclier et du poison hydre.  Elle termine troisième au classement.

 

Au lycée, Risa apprend à Kaede qu’une mise à jour du jeu arrivera bientôt, apportant son lot de nouvelles compétences à gagner et permettant de débloquer le deuxième palier en battant un boss de donjon.

Lors d’une autre session de jeu, elle retourne voir Iz et lui passe commande pour une armure toute blanche. Iz lui répond qu’elle va devoir lui fournir des matériaux en plus de la somme que cela coûte. Elle commence par aller pêcher des poissons blancs, mais n’ayant mis aucun point en agilité, la capture lui prend beaucoup de temps.

Risa annonce à Kaede qu’elle va enfin pouvoir se joindre à elle dans New World  Online. Elle est impressionnée par les progrès et les compétences très puissantes que son amie a obtenues. Dans le jeu, Risa avec son personnage Sally, choisit plutôt de tout miser sur l’esquive. Elle commence par aider Kaede à pêcher dans une grotte, puis elle expérimente de pêcher en plongeant elle-même dans l’étang grâce à ses capacités d’apnée. Elle lui dégotte une bonne quantité d’écailles de poisson puis elle découvre alors au fond un accès vers la salle secrète vers le boss de donjon. Elle l’affronte seule et, grâce à ses analyses et optimisations de compétences, elle gagne. Celui lui octroie une armure océanique avec plusieurs compétences. Risa rejoint Kaede et examine ses nouvelles compétences. Elle décide de supprimer Giant Killing, peu optimale pour elle puis elle propose à Kaede d’aller combattre un boss du deuxième palier en attendant le prochain événement in-game. Kaede étant très lente à cause de son absence d’agilité, Risa la porte et court, tandis que Kaede s’occupera de les défendre toutes les deux en cas d’attaque.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.