Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / 青の祓魔師 (Ao no Futsumashi) (Shōnen)

Tome 3

Date de sortie originale : 4 mars 2010
Date de sortie en France : 18 novembre 2010
Visuel Blue Exorcist tome 3

Contient les chapitres 8 à 11

 

 

Pendant un dimanche d'été, Rin et Yukio Okumura se disputent assez violemment, Yukio reprochant à Rin d'être beaucoup trop impulsif et de trop compter sur ses flammes bleues en mission au lieu de recourir aux techniques exorcistes. Mais ils sont interrompus lorsque Yukio doit partir en mission. Rin le suit et le force à le laisser participer à la mission. Il s'agit de mettre hors d'état de nuire un démon nommé Kuro ("Noir") qui a pris possession d'un chat depuis de très nombreuses années et qui était devenu le démon familier du père Fujimoto. Venant d'apprendre la mort de son maître qu'il surnommait Shiro ("Blanc"), Kuro est entré dans une colère noire et est devenu incontrôlable. Aucune arme exorciste ne semble efficace contre lui. Rin arrive à percevoir les pensées du chat démon et se rend compte qu'il est juste en proie à un chagrin et non d'une folie meurtrière. Il réussit à calmer le chat en l'assommant à moitié et en lui faisant accepter cette douloureuse perte. Kuro devient finalement le démon familier de Rin.

À la rentrée, les exorcistes aspirants reçoivent leur première mission officielle: ils doivent retrouver un fantôme qui rôde dans un parc d'attraction et qui joue de vilains tours aux visiteurs. Yukio forme des duos pour qu'ils se divisent la tâche. Rin se retrouve avec Shiemi Moriyama comme partenaire. Ils retrouvent le fantôme en premier qui les berne et se fait la malle. Ils se séparent pour le retrouver plus vite.
Rin va faire cependant une mauvaise rencontre: Amaimon, le frère de Mephisto Phélès et roi démon de la terre. Il lui dérobe le Kurikara et la dégaine, activant les pouvoirs de démon de Rin et l'attaque. Les ravages qu'ils font dans le parc attirent bien vite l'attention des autres exorcistes. Le premier qui arrive, Yamada, prend la défense de Rin. Amaimon, ennuyé par ce trouble-fête, s'en va en rendant l'épée à Rin.
Arrive ensuite Yukio. Yamada dévoile qu'il n'est pas un exorciste aspirant mais une envoyée du Vatican chargée de surveiller l'activité démoniaque japonaise: Shura Kirigakure.
Pendant ce temps, Shiemi avait retrouvé le fantôme, c'était le fantôme d'un enfant malade dès son plus jeune âge qui n'a quasiment jamais pu sortir comme les autres enfants. Shiemi ayant joué avec lui, le fantôme, satisfait, disparaît l'âme en paix.
Kirigakure embarque Rin avec elle, suivie de Yukio pour aller réclamer des explications à Mephisto Phélès. Le proviseur lui répond que son but est de faire de Rin une arme anti démon. Kirigakure, incrédule, décide de s'entretenir seule en tête à tête avec Rin pour l'évaluer. Elle l'enferme dans une pièce et commence en lui subtilisant son épée. Elle constate bien vite que Rin est capable d'activer ses pouvoirs démoniaques même sans dégainer Kle Kômaken. Elle attaque Rin sans ménagement et lui dévoile qu'elle a été auparavant une apprentie de Fujimoto du temps où il était un Paladin, rang unique le plus élevé parmi les exorcistes. Rin déclare qu'il est devenu exorciste pour vaincre Satan et venger la mort de son père le révérend Fujimoto. Kirigakure, amusée de la sincérité du jeune homme, change d'avis: elle va former Rin au combat à l'épée. Elle gardera le Kômaken pour éviter qu'Amaimon ne la lui vole à nouveau à l'avenir.

Kirigakure remplace Igor Neuhaus en tant que professeur des jeunes exorcistes. Avec Yukio, elle emmène les exorcistes aspirants en forêt pour un entraînement spécial. Elle avertit Rin de ne plus utiliser ses flammes sataniques car le risque qu'il y ait des témoins est très élevé.
L'entraînement est le suivant: ils doivent ramener une lanterne démoniaque qui se trouve dans la forêt. Ramener une lanterne équivaut à la permission à participer à la prochaine mission. Mais il n'y a que trois lanternes pour tous les jeunes exorcistes.
Ils commencent par partir chacun de leur côté. Shiemi se fait attaquer par un démon papillon géant et une multitude de petits démons papillons qui déchirent la feuille d'invocation de son démon familier. Rin l'entend crier et se rue à se secours. Instinctivement, Rin libère ses pouvoirs démoniaques qui repoussent la nuée de démons. Mais les paroles de Kirigakure lui reviennent à l'esprit, il s'efforce de contenir ses flammes le plus vite possible. Cependant arrive Ryuji Suguro qui a aussi entendu les cris de Shiemi et qui a aperçu les flammes bleues de Rin...

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.