Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / 青の祓魔師 (Ao no Futsumashi) (Shōnen)

Tome 20

Date de sortie originale : 4 octobre 2017
Date de sortie en France : 11 avril 2018
Visuel Blue Exorcist tome 20

Contient les chapitres 89 à 93

 

 

Les frères Okumura passent Noel avec leurs amis. La soirée est d'autant plus mouvementée qu'ils reçoivent un appel leur apprenant que Mamushi et Jûzô attendant un enfant.
Après la fête, Kigirakure Shura apprend à Rin et Yukio qu'elle a connu très brièvement leur mère, Yuri Egin, qui l'avait recueillie un petit temps après que Fujimoto Shiro l'a sauvée. Yukio fait part ensuite à Rin de sa volonté d'en savoir plus à ce sujet, mais ce dernier préfère ne pas savoir et ne pas risquer d'apprendre des choses déplaisantes, ce qui énerve Yukio, ne voyant pas du tout les choses comme lui.
Direction Kyoto pour l'approche du mariage de Jûzô et Mamushi. Lighting de son côté, tend un piège au professeur Dragulescu, qui le soupçonne de travailler en secret pour Illuminati. Il nie tout en bloc mais Lighting le torture en cours instant, lui permettant de révéler une marque sur le cou de Dragulescu qui semble lui apporter la preuve qu'il espérait. Il s'en va.
Yukio menace Ryuji pour qu'il lui dévoile la teneur de son enquête avec Lighting. Il sait en effet qu'ils ont enquêté sur le monastère dans lequel lui et Rin ont grandi. Ryuji reste tenu à la confidence, Yukio se ravise.
Un gros démon attaque Ikebukuro, paralysant une ligne de train. Shura est dépêchée en premier, puis arrive Lighting en renfort. Yukio est lui aussi appelé pour s'occuper des autres démons qui ont profité attaquer aussi. Lighting aborde Yukio, après que Ryuji l'a appelé pour lui demander s'ils pouvaient partager leur informations avec lui. Il repère aussi Renzô qui l'espionnait, grâce au grelot magique qui le faisait repérer. Il accepte de le lui retirer en échange d'un service. Arrive alors Osceola Redarm, un Archknight, qui vient arrêter Lighting suite à une plainte déposée par Dragulescu. Avant de se faire embarquer, Lighting glisse à à Yukio une clef USB.
Yukio va la consulter, il n'y apprend rien que le monastère de son enfance mais il découvre que l'Orde de la Croix Vraie mène aussi des expériences sur des humains, ce qui ne veut pas mieux à ses yeux qu'Illuminati. Pas encore rétabli, Yukio est forcé au repos. Cependant, las de tout, il déambule et aboutit à la boutique Futsuyama où il croise Shiemi. Le voyant vidé, elle lui adresse son soutien et lui dit que Rin est là pour lui aussi, sans se douter que ça allait provoquer une grande colère en Yukio. Il s'en va assitôt et dépité, se tire une balle dans la tête. Mais ses pouvoirs sataniques lui sauvent la vie. Renzo qui l'épiait, assiste à la scène.
Shiemi passe un coup de fil à Rin pour le prévenir de ce qui arrive à Yukio.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.