Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / 青の祓魔師 (Ao no Futsumashi) (Shōnen)

Tome 17

Date de sortie originale : 4 juillet 2016
Date de sortie en France : 3 novembre 2016
Visuel Blue Exorcist tome 17

Contient les chapitres 74 à 78

 

 

Okumura Rin et Yukio sont missionnés par Méphistophélès d'aller à Aomori pour enquêter sur la disparition de Kirigakure Shura. Méphistophélès conseille également à Yukio d'en profiter pour prendre du bon temps et de faire un break de son entraînement personnel dangereux.

Tandis que les deux frères enquêtent sur place, Shura se confronte au démon Hachirô Tarô auquel un pacte la lie. Les frères Okumura prennent une chambre d'auberge pour la nuit. Rin raconte à Yukio le râteau que Shiemi lui a mis puis il le questionne sur cet entraînement secret. Yukio reste très succinct à ce sujet. Rin n'insiste pas plus mais il lui dit qu'il peut se confier à lui quand il veut.
Le lendemain, ils retrouvent Shura gravement blessée près d'un temple. Ils la ramènent à l'auberge et la soignent, mais ses pouvoirs lui permettent une régénération très rapide. Elle leur explique la situation. Elle était venue au départ car Illuminati avait des vues sur Hachirô mais il s'agit aussi du démon avec qui son ancêtre Tatsuko, une kunoichi renégate, avait passé un pacte. Alors qu'elle fuyait son clan et déjà blessée, elle croisa Hachirô qui l'affronta et triompha d'elle. Mais il eut le coup de foudre pour elle et lui proposa de lui offrir ses pouvoir à elle et sa descendance en l'échange de quoi, elle et sa descendance devaient enfanter une fille chacune pour faire perdurer leur beauté. Elle accepta, les générations passèrent et Shura la dernière en date. Hachirô a également ensorcelé sa famille pour que les femmes meurent à l'âge de trente ans. Hachirô étant immortel, Shura indique à Rin et Yukio de ne pas s'impliquer mais ils ne vont pas rester les bras croisés.
Dans la nuit Shura disparaît, Rin et Yukio la poursuivent et la trouvent face au démon. Ils commencent à l'attaquer, mais Hachirô repousse Rin et il hypnotise Yukio. Il force Shura aussi sous son emprise à aller procréer avec Yukio, mais Rin revient à temps à la charge. Yukio propose à Hachirô de lui transférer le pacte de Shura en l'échange de quoi, il lui fera un enfant et se chargera lui-même de l'éliminer à ses trente ans. Il finit par persuader Hachiro en tirant sur Rin pour l'empêcher d'agir. Le démon accepte et lorsqu'il retire la marque à Shura pour l'apposer à Yukio, Rin transperce Hachirô et le brûle. Yukio avait en fait tiré un fortifiant sur Rin, qui jusque là croyait vraiment que Yukio parlait sérieusement. Mais ils relâchent trop tôt leur attention, Hachirô reprend sa forme originale d'Hydre et il s'empare de Shura. Shima Renzo arrive alors, en réponse à la demande de soutien que Yukio avait fait à l'ordre des exorcistes.
Shura veut en finir elle-même, elle incite le démon à un suicide amoureux dans les eaux glacées du lac.

Shura avait grandit avec Hachirô un peu comme une sauvageonne. Quand Fujimoto Shiro scella Hachirô, il n'eut d'autre choix que de recueillir Shura. Elle ne pensait qu'à faite un enfant et voulait Shiro comme géniteur, tandis que ce dernier s'évertuait à lui donner le goût de la vraie vie malgré sa courte espérance de vie.

Après cette réminiscence du passé, Shura prend conscience qu'elle ne veut pas mourir. Rin et Yukio reviennent à sa rescousse.

Avis

Un tome que je n'aurais pas aimé a priori, mais l'histoire de Shura et Hachirô serait parfaitement digne d'une légende de la mythologie grecque ^^ 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.