tome 1

tome 1

Rin s'est encore bagarré avec des voyous de son ancien collège qui étaient en train de tuer des pigeons et ait été viré de son travail. De retour chez lui à l'église du père Fujimoto, il se fait railler par tous, tandis que son frère jumeau Yukio va entrer à la prestigieuse académie de la Croix-Vraie.
Le jour suivant, Yukio est parti pour l'académie de la Croix Vraie. Rin s'en va à un entretien d'embauche. Il se fait aborder par la bande de racailles qu'il a corrigées auparavant qui lui cherchent méchamment des noises. Au moment où ils allaient le blesser, se dégagent de Rin des flammes bleues venues de nulle part. L'un des voyous, possédé par un démon, annonce à Rin qu'il est le fils de Satan. Ensuite le père Fujimoto débarque et l'exorcise. Il révèle à Rin que le monde est divisé en deux: Assiah le monde matériel des humains et tout autre être vivant et la Géhenne, le monde immatériel où vivent les démons. Les deux dimensions ne sont pas censées communiquer mais les démons ont trouvé le moyen de pénétrer en Assiah en prenant possession d'objets ou d'êtres vivants. Maintenant que Rin a libéré ses pouvoirs, les flammes bleues, il va être la cible de tous les autres démons, étant le fils que Satan a eu avec une humaine...
De retour à l'église, le révérend Fujimoto explique en catastrophe à Rin qu'il a hérité seul des pouvoirs de Satan, Yukio n'en ayant aucun car il était de plus faible constitution que lui. Satan s'est accouplé avec une femme humaine dans le but de créer un réceptacle qui sera capable de recevoir toute la puissance de ses pouvoirs dans le monde d'Assiah. Fujimoto lui remet le Kômaken, le sabre qui scelle ses pouvoirs démoniaques, ainsi qu'un téléphone contenant le numéro d'un de ses amis proches qui pourra le protéger des démons qui l'attaqueront.
Rin croit alors que Fujimoto cherche juste à se débarrasser de lui en lui disant de fuir et il se met à tenir des propos blessants. Le révérend, profondément affecté par les paroles du jeune homme, perd ses défenses spirituelles et se fait posséder par le plus terrible des démons: Satan lui-même. Satan invoque alors la porte de Géhenne et y précipite Rin pour faire disparaître ce qu'il reste d'humain en lui. Mais Fujimoto réussit à reprendre le contrôle de son corps l'espace d'un instant et se transperce le coeur pour arrêter Satan. Rin dégaîne le Kômaken et détruit la porte de Géhenne.

Peu après, on procède aux funérailles du père Fujimoto. Se retrouvant seul, Rin appelle au numéro que Fujimoto lui avait laissé et apparaît alors un groupe d'exorcistes dirigé par Méphisto Phélès. Ce dernier lui déclare qu'il n'a pas l'intention de le protéger même en regard de son amitié avec le défunt Fujimoto et qu'il va l'éliminer puisqu'il a libéré sa nature de démon. Mais Rin lui fait la plus improbable des réponses: au lieu de se laisser tuer, il veut devenir lui-même devenir exorciste. Méphisto, très surpris et amusé par cette requête, accepte de le former à l'Académie de la Croix Vraie.

Rin et Yukio aentrent ensemble à l'académie de Croix Vraie, Yukio qui a majoré aux examens d'entrée est aussi le représentant des élèves. Après le discours d'inauguration de début d'année, le directeur Phélès confie à Rin une clef qui lui permettra d'atteindre le couloir des salles de cours d'exorcisme par n'importe quelle porte de l'académie. Ils arrivent à la salle de cours, le directeur ayant pris la forme d'un chien pour qu'on ne le voie pas accompagnant un élève.
Grosse surprise: le professeur de Rin n'est autre que Yukio lui-même! Rin, complètement estomaqué, lui réclame vivement des explications. Yukio lui dévoile qu'il étudie l'exorcisme depuis son plus jeune âge et qu'il a obtenu son diplôme d'exorciste il y a un an. Dans la vigueur de leur conversation, Yukio brise par mégarde une pipette qui contenait un liquide qui retenait captifs des gobelins. Mais Yukio les élimine tous les uns après les autres. Il semble aussi tenir pour responsable Rin de la mort de leur père à cause de sa nature satanique.
Le cours reprend ensuite normalement.
Et pour combler la journée, Rin et Yukio vont partager la même chambre dans le dortoir, l'exorciste voulant garder un oeil sur son frère démon.

Quelques jours après, Yukio reçoit un ordre de mission d'exorcisme à la boutique qui fournit le matériel à exorcisme. Là, Rin fait la connaissance de la fille de la propriétaire, Shiemi Moriyama, une férue de jardinage. La jeune fille est en fait l'objet de la mission de Yukio: ses jambes sont envoutées par un démon qui a pris possession d'une des plantes du jardin.
Après la mort de sa grand-mère qu'elle aimait tout particulièrement, Shiemi ne réussissait pas à faire fleurir le jardin comme elle. Plus ou moins consciemment, elle passa un accord avec un démon qui fit fleurir son jardin en un clin d'oeil mais qui se logea dans les jambes de Shiemi, lui pompant lentement son énergie vitale.
Le soir, Rin essaye d'expliquer à Shiemi qu'il faut qu'elle arrête de ne penser qu'à son jardin alors que sa mère s'inquiète pour elle.
Le démon du jardin se manifeste brutalement et prend Shiemi en otage. Mais Yukio et Rin l'éliminent et Shiemi retrouve l'usage de ses jambes. Suite à cela Shiemi décide de s'inscrire aux cours d'exorcisme.

Autres résumés

Vous êtes ici