Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 48 (11)

De retour à l’académie, Rin et ses camarades croisent Jūzō et Kinzō, qui ont fait partie de l’équipe de perquisition du laboratoire d’Illuminati. Ces derniers leurs révèlent que Renzō est en fait un agent double, qu’ils ont envoyé en taupe chez Illuminati.

En effet il y a un an, Renzō ainsi que d’autres élèves à l’académie, avaient été approchés par des agents d’Illuminati pour tenter de les débaucher et suite à une négociation entre Mephisto et la secte Myōda, il fut décidé que Renzō accepterait l’offre pour devenir espion, ce dernier ayant un talent pour tromper les gens. Lui-même était partant pour le faire.

 

Les membres d’Illuminati ayant fuit par vaisseau, Renzō a ramené avec lui Michael Gedōin. Lucifer l’exécute cependant, car il avait outrepassé ses ordres dans sa gestion de son laboratoire et il comptait abandonner les lieux.

 

En classe, Rin rejoint ses camarades déguisé en Renzō, quand à la surprise de toutes et tous, Renzō, le vrai, se pointe. Ses amis lui réclament alors des explications pour leur avoir caché les faits depuis le début. Il raconte qu’il faisait une deuxième crise d’adolescence, ce qui ne convainc pas ses camarades qui lui flanquent une correction. Arrive ensuite Mephistophélès qui convoque tout le monde dans son bureau. Là, ils font la connaissance de Lewin Light, venu pour sa part évaluer la fiabilité de Renzō en tant qu’agent double. Ce dernier a été renvoyé à l’académie de la Croix Vraie afin aussi de récolter des informations pour Illuminati et de duper tout le monde. Rin, Izumo, Ryūji et Yukio reprochent cependant en premier Mephisto pour ses cachotteries qui ne cessent d’éveiller les soupçons. Le fait qu’il ait tu que Tsukumo fût en sécurité, qu’il fût au courant pour les agissements du professeur Tōdō qui a mené à la guerre contre le Roi Immonde, ainsi que les attaques d’Amaimon et du professeur Neuhaus. Yukio le soupçonne d’avoir fait tout ça pour les mettre à l’épreuve et Mephisto reconnaît les faits. Rin entre en colère contre lui mais Mephisto lui rappelle avec ses pouvoirs qui commande ici. Lewin revient au sujet de départ de sa venue. Les camarades de Renzō affirment alors avoir confiance en lui et Lewin s’en va sur ces paroles, leur disant qu’ils devront signer une clause de confidentialité concernant Renzō. Mephisto renvoie ensuite tout le monde sauf Yukio et Renzō avec qui il a encore affaire.

Quand les deux sortent du bureau de Mephisto, Renzō demande à Yukio s’il a reçu une visite de Lucifer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.