Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 36

Okumura Yukio lutte contre Saburôta Tôdô qui veut de nouveau le pousser dans ses derniers retranchements. Toutefois, grâce à l'aide Shima Jûzo, il neutralise de nouveau Tôdô. Ils battent en retraite, n'ayant pas de moyen de se débarrasser de lui pour le moment.

Tandis que Kirigakure Shura assure la protection de Suguro Ryuuji, Rin se déchaîne contre le Roi Immonde, sans trouver la solution pour l'anéantir. Ryuuji, trop affaibli, perd connaissance. La barrière de protection disparaît alors. Rin cherche désespérément une solution à l'urgence de la situation. Le démon Ucchusma apparaît à lui et, en tant qu'ennemi juré du Roi Immonde, il lui propose de lui octroyer son pouvoir pour embraser toute la forêt, seul moyen de l'éradiquer lui et tous ses miasmes. Rin décide de lancer en espérant pouvoir contrôler ses flammes en ne faisant brûler que le Roi Immonde et ses miasmes. Ucchusma pénètre alors dans le Kômaken et permet à Rin de générer un brasier géant qu'il peine à contrôler.

Moriyama Shiemi ne parvient à endiguer la prolifération des miasmes sur Kamiki Izumo et n'a plus la concentration pour prolonger l'invocation de son démon Ninou. Elle extirpe alors de force elle-même Izumo.

Pendant que son pouvoir explose, Rin a une pensée qui lui traverse l'esprit: celle de ne plus chercher à se contenir, lui que l'on opprime et blâme en permanence. Cependant, les paroles de Moriyama Shiemi lui reviennent (voir épisode 32) et il se ressaisit. Son entraînement a payé, il parvient à brûler uniquement le roi immonde en épargnant les exorcistes et la forêt. Ses flammes soignent même les exorcistes infectés par les miasmes.
Une fois la purification terminée, Rin dissipe ses flammes et Ucchusma s'en va. Les camarades de Rin ainsi que les exorcistes de la secte Myôda viennent le remercier grandement pour ce qu'il a accompli. Mais Yukio déboule et frappe Rin, car ce qu'il a fait était bien trop dangereux. Mais Rin lui répond que la seule solution pour lui est d'accepter sa condition dont il ne pourra jamais se défaire. Il souhaite assumer sa nature démoniaque et s'y adapter pour mieux la contrôler. Finalement, Rin chute d'épuisement.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.