Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 33

Les exorcistes de la secte Myôda préparent leur offensive contre le Roi Immonde avec Kirigakure Shura à leurs côtés. Ils invoquent le démon de feu Agni qui attribue son pouvoir à cinq d'entre eux, directs descendants de la secte Myôda. Les autres invoquent des salamandres et utilisent des lance-flammes. Selon sa classification démoniaque, le Roi Immonde est faible à l'élément feu.
Pendant ce temps, les apprentis exorcistes retrouvent Suguro Tatsuma, au sol. Le démon Garuda, revenu à la vie tel un phénix, lui a fait soigné sa blessure mortelle. Tatsuma voulait déployer le Brasier de Kalpa pour empêcher l'expansion du Roi Immonde mais il n'en a plus la force. Il leur explique aussi que le Roi Immonde va continuer son expansion, former un château en son sein et abriter un noyau qui, une fois à maturité, explosera et déversera des miasmes mortels dans toute la région. À contrecoeur, Tatsuma doit transmettre à son fils son pacte avec Garuda alors qu'il voulait lui éviter ce fardeau. En effet, Garuda exige des années de vie humaine pour le Brasier de Kalpa. Ryuuji comprend alors pourquoi son père restait si secret et renfermé. Tatsuma lui enseigne les mudras pour déployer ce pouvoir. Puis les jeunes exorcistes se divisent. Konekomaru et Shima Renzô partent transmettre aux autres exorcistes les informations révélées par Tatsuma, Kamiki Izumo et Moriyama Shiemi soignent Tatsuma, tandis que Ryuuji et Okumura Rin vont s'occuper du Roi Immonde. Bien qu'il ne puisse pas actuellement dégainer le Kômaken, Rin peut tout de même faire appel à ses flammes.
Yukio lutte aux côtés de la Sect Myôda. Il sent toutefois une présence aux alentours. Quand il va vérifier, il tombe sur Saborôta Tôdô, détenteur désormais du pouvoir de Garuda. Yukio le combat mais Tôdô ne fait que jouer avec lui, amusé en le regardant car il a l'impression de se voir plus jeune. Tôdô déroule toute l'existence de Yukio, mettant en évidence qu'il n'a jamais fait autre chose que de travailler d'arrache-pied en tant qu'exorciste et protéger son frère, selon les volontés de son père, Shiro Fujimoto. Il veut le faire admettre qu'il se voile la face, qu'en fait il hait Rin. Yukio continue de combattre, bien qu'il semble ébranlé psychologiquement par les paroles de Tôdô.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.