Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 31

Hôjo Mamushi et Saburôta Tôdô se rendent au Fudô-Bushi, le plus ancien vestige de la secte Myôda pour le rituel. Ils arrivent à l'autel dont ils trouvent la flamme allumée.

Au cachot, Okumura Yukio continue la lecture de la lettre où Suguro Tatsuma conte l'histoire du Komaken, aussi appelé Kurikara. Le feu de Garuda, l'entité qui hante le sabre, permit dans le passé au fondateur de la secte, Fukaku, d'anéantir le Roi Immonde. L'arme devint objet de culte jusqu'au moment où Fujomoto Shiro s'en empara. Mais à ce moment, il perdit connaissance, trop affaibli par son combat contre le démon qu'il poursuivait. Les membres de la secte le recueillir et virent qu'il était un exorciste de haut rang. Quand Tatsuma lui posa la question, il répondit vaguement que le Kômaken servirait à tuer un enfant et qu'il n'y avait pas de négociations. Alors qu'il sort précipitamment pour mettre la main sur le sabre, il tomba sur une pièce où de nombreux malades infectés par les miasmes démoniaques sont réunis tandis que des moines récitent des psaumes pour les guérir. Mais Shiro les remua et leur donna le remède à base de divers ingrédients qui sauva tous les infectés. Cependant, les moines virent cet acte comme une hérésie et voulurent arrêter Shiro. Tatsuma l'aida toutefois à fuir et lui donna le Kômaken. Lui-même doutait de la doctrine de son temple et avait dégainé le sabre, mais aucune flamme de s'en dégagea. Il n'était plus habité par Garuda, il n'y avait donc plus de raison de le vénérer. Ce fut la dernière fois que Tatsuma vit Shiro.

Mamushi et Tôdô pénètrent dans un sous-sol secret et Mamushi y découvre, stupéfaite, le Roi démon scellé. Tôdô lui apprend qu'il demeure là endormi depuis cent cinquante ans et que Garuda, qui avait noué un pacte avec Fukaku, avait quitté le sabre Kurikara dès leur pacte terminé, c'est-à-dire sceller le Roi Immonde.
Tôdô en possession des deux yeux du Roi Immonde, allait se débarrasser de Mamushi, affaiblie par le contact de l'un des deux yeux. Tatsuma arrive à temps pour la sauver et invoque Garuda. En effet, il l'a hérité de son père à sa mort. Garuda lui offrit ses pouvoirs en l'échange du silence sur la vérité à son sujet et le fait que le Roi Immonde repose sous le domaine de la secte Myôda. Cacher la vérité permettait à Garuda de se nourrir de la suspicion et des mensonges humains. Tatsuma se bat contre Tôdô mais il ne parvient à l'empêcher de rendre au Roi Immonde ses deux yeux. Il enfle et s'échappe du sous-sol, devenant de plus en plus grand. Shima Renzô avait suivi Tatsuma, intrigué et découvre la scène. Tatsuma lui confie Mamushi pour qu'il la fasse évacuer. Pour sa part, il exécute avec la puissance de Garuda le Brasier de Kalpa, qui permet de contenir le Roi Immonde. Éprouvé par ce sort, il ne sent pas Tôdô arriver dans son dos et le poignarder. Le but de ce dernier était aussi de s'emparer de Garuda, qu'il dévore et commence à assimiler les pouvoirs.
Yukio achève la lecture sur cette vérité sur Garuda et la requête de Tatsuma à Rin, de tuer le Roi Immonde.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.