Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 29

Suguro Ryûji voit Shima Jûzo se rendre dans les tréfonds de la secte Myoda où repose l'oeil gauche du Roi Immonde.
Pendant ce temps, Okumura Rin réussit enfin à allumer seulement la mèche des bougies sur lesquelles il s'entraîne, mais Kirigakure Shura lui rappelle qu'il doit maîtriser en permanence ses flammes et pas une fois sur mille au prix de gros efforts.
Dans les sous-sols, Ryuji découvre stupéfait que Hojo Mamushi s'y trouvait déjà. Jûzo lui réclame des explications. Celle-ci lui révèle alors qu'elle agit de concert avec Saburôta Tôdô car pour elle, le véritable traitre demeure Suguro Tatsuma, ainsi que Mephistophélès. Non seulement ils ont caché l'existence de l'autre oeil du Roi Immonde mais Mephisto a aussi élevé le fils de Satan en secret pour soi-disant en faire une arme. Elle est convaincue que Tôdô, qui lui avait appris ces informations quand elle était encore élève, cherche à protéger les artefacts de Mephisto et de l'Ordre de la Croix Vraie. Jûzo est hébété d'apprendre ça mais il demeure convaincue qu'elle fait fausse route et que Tôdô la manipule. Ce dernier apparaît et avec Mamushi, ils s'emparent de l'oeil droit du Roi Immonde et le libèrent de son urne.
Par les caméras de surveillance, Tatsuma, Yaozô et le père de Mamushi ont pu constater de sa traitrise. L'alerte a été donnée, les exorcistes se précipitent dans les tréfonds mais trop tard. Shura et Rin viennent aussi voir la situation. Ryuji, qui n'avait toujours pas revu son père depuis son retour à Kyoto, exige qu'il dise la vérité à tout le monde ici présent. Mais Tatsuma répond qu'il doit garder le silence et veut s'esquiver. Ryuji s'énerve du comportement de son père et est prêt à le renier. Rin se rappelle alors sa propre expérience avec Shiro Fujimoto et vient passer un savon à Ryuji pour qu'il s'excuse auprès de son père. Dans sa colère, il révèle ses flammes bleues devant tous. Shura finit par l'assommer avec un psaume, mais les exorcistes réclament des explications.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.