Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 28: Soupçons en chaîne

Deuxième jour au petit déjeuner, Shima Renzô mange avec Okumura Rin et lui présente ses deux grands-frères Kinzô et Jûzô qui se joignent à eux. Après le repas, Miwa Konekomaru reproche à Renzô de fréquenter Rin mais Renzô lui répond qu'il est bon gars, pas besoin de se prendre la tête pour lui.

Plus tard dans la matinée, a lieu la réunion de la secte. Seul le père de Suguro Ryuuji manque, appelé ailleurs par une mission urgente. Ils reviennent sur l'incident à propos de l'oeil droit du Roi Impur. Quand cela s'est produit, Suguro Tatsuma alimentait le feu qui protégeait le sceau, Jûzo, Yaozô, Hojo Mamushi ainsi que deux de ses soeurs étaient présents. Soudain le feu s'emballa et entoura l'oeil scellé. Tatsuma commença à réciter des sutras, Mamushi tenta d'aller protéger l'oeil mais Yaozô l'en empêcha pour la protéger et le fit à sa place. Le père de Mamushi demande à sa fille et à Jûzo s'ils auraient des choses à dire, étant donné qu'ils ont été élèves de Sabutôra Tôdô puis Mamushi portent des soupçons envers Tatsuma qu'elle a accusé d'avoir volontairement attisé les flammes. Les autres font aussi remarquer la gravité de son absence. Devant la tournure du débat, Yaozô préfère ajourner la réunion pour la reprendre en présence de Tatsuma.
Un débat dur à encaisser pour Ryuuji.

Moriyama Shiemi fait pas mal de maladresses pendant le soin des blessés, ce qui la complexe par rapport Kamiki Izumo, si parfaite à ses yeux. Izumo la rejoint aux plantations, qui a clairement vu qu'elle avait besoin de vider son sac. Shiemi explose en sanglots à l'idée que ses boulettes les poursuivent, au point que même que ses amis ne comptent pas sur elle, comme Yukio et Rin qui ne se sont pas confiés à elle à propos de Satan. Izumo lui remonte le moral en quelques mots.
Rin pour sa part continuait son entraînement de maîtrise de ses flammes. En fin de journée, il trouve Konekomaru en train de se recueillir sur la tombe de ses parents et tente d'aller lui parler pour briser la glace. Konekomaru lui dit que depuis la mort de ses parents dans la Nuit Bleue d'il y a seize ans, il ne lui reste plus rien et qu'il est redevable envers la secte Myôda qui l'a élevée. Il ne veut plus rien à voir avec ces flammes bleues. Rin lui répond simplement qu'il va continuer à s'entraîner pour les maîtriser et lui prouver qu'il n'est pas dangereux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.