Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 27

Les exorcistes sont accueillis à Kyoto par Shima Kinzô. Suguro Ryuuji, Shima Renzô et Miwa Konekomaru y retrouvent leur famille. La famille de Ryuuji tient une auberge qui accueille les exorcistes de Kyoto. Moriyama Shiemi, Kamiki Izumo, Tatara Nemu et Okumura Rin doivent aller soigner les blessés. Sauf qu'on ne donne rien à faire à Rin. Il déambule dans la villa, ne sachant que faire. Il tombe sur un bonze un peu alcoolise qui lui demande de couper la pastèque pour en emmener aux blessés. Il se trouve qu'il s'agit du père de Ryuuji, mais ce dernier se fait la malle avant qu'ils aient le temps de beaucoup discuter. Rin va ensuite apporter les parts de pastèque et est témoin d'une dispute entre deux membres des deux parties qui composent la secte Myôda de Kyoto, chacun accuse l'autre d'avoir causé la faille de sécurité qui a permis de voler l'oeil gauche du Roi Immonde. Alors que la sauce montait entre eux, c'est Ryuuji qui calme le jeu.
Plus tard dans la soirée, après avoir apporté les bento à Kirigakure Shûra, les apprentis exorcistes partent dîner à leur tour. Les filles partent de leur côté, tout comme Ryuuji et Konekomaru qui vont dans leur famille. Seul reste encore Renzô qui voulait aussi éviter Rin, mais ce dernier lui met un peu la pression pour manger ensemble. Au début leurs rapports sont tendus mais Rin, qui se saoule, commence à parler de manière totalement décousue.

Ryuuji, Renzô et Konekomaru se connaissent depuis leur enfance. Ryuuji a toujours admiré son père et voulait marcher sur ses traces. Quand les sectes de Kyoto intégrèrent l'Ordre de la Croix-Vraie, son père Tatsuma refusa de s'y joindre, ce qui lui apporta la disgrâce sachant qu'il n'était déjà pas très apprécié. En grandissant la détermination de Ryuuji à devenir exorciste ne fit que grandir, tandis que son père aurait préféré pour lui une vie plus normale.

Finalement l'atmosphère se détend, Rin finit complètement torché, Renzô doit le ramener et Shura se rend compte qu'elle a gardé les jus de fruit au lieu de la bière.
Ryuuji est informé que la secte Myoda pourrait avoir trahi la section de Kyoto.

Le groupe de Yukio poursuit les investigations de leur côté, guidés par le familier de Shura. Ils trouvent une voiture infestée de miasmes.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.