Blue Exorcist
Visuel Blue Exorcist / Ao no Exorcist (青の祓魔師(エクソシスト)) (Animes)

Épisode 26: Début des hostilités (premier épisode de la saison 2 Kyoto Saga)

Une zone de la ville a été mise en quarantaine par l'ordre des exorcistes. Malheureusement, un enfant trop curieux échappe à la vigilance de sa mère et s'introduit dans la zone. Il est pris en otage par un démon masqué qui aurait aussi volé l'oeil gauche du Roi Immonde. Ce dernier libère des miasmes et fuit avec le jeune garçon. Okumura Yukio, suivi de son frère Rin et de Kirigakure Shura arrivent sur les lieux. Le responsable d'équipe sur place, Saburôta Tôdô, exorciste du secteur des entrailles, leur fait le topo de la situation. Shura part en embarquant Rin sous sa protection, tandis que Yukio et Tôdô vont poursuivre ce démon. Mais Rin a faussé compagnie à Shura et rejoint Yukio. Tous les trois avancent dans un couloir et retrouvent le ravisseur masqué avec l'enfant. Yukio lui tire dessus et il disparaît. Il se trouve que c'était un imposteur et c'est alors que Tôdô révèle être possédé par un démon. Ce dernier, issu d'une famille d'exorcistes, était épuisé à l'idée de devoir surpasser sa famille et s'est abandonné aux démons. Puis il fuit. Rin qui s'occupait du petit, voit son infection due aux miasmes s'aggraver. Yukio lui administre du sérum et repense à sa propre enfance, quand il voyait aussi le père Fujimoto et son frère comme un objectif loin devant lui. Mais il refuse de suivre le même chemin que Tôdô et se reprend. Il sauve la vie de l'enfant et le ramène à sa mère.
À l'issue de cette mission, Mephistophélès et Shura les rejoignent pour les informer que cette prise d'otage n'était qu'une diversion pendant que l'oeil gauche était volé ailleurs. Méphisto désigne Yukio pour faire partie de l'équipe chargée d'arrêter Tôdô. Rin, énervé de voir partir en mission officielle, lui jure de rattraper son niveau. Une déclaration qui amuse intérieurement Yukio.

Les apprentis exorcistes avec un groupe d'exorcistes confirmés. Rin y revoit ses amis, mais ces derniers l'évitent depuis qu'ils ont appris qu'il est le fils de Satan. Seule Kamiki Izumo s'assoit à côté de lui, l'air de rien. Shura briefer tout le monde sur la mission. Les motivations de Tôdô restent encore floues quant au vol de l'oeil du Roi Immonde, ce démon responsable d'une terrible épidémie à la fin de l'ère d'Edo qui avait été scellé par le moine Fukaku.
Izumo n'est pas du tout impressionnée par Rin car il est loin d'être le seul mi-homme mi-démon. Ce n'est en revanche pas la même chose pour Suguro Ryuji, Shima Renzô et Miwa Konekomaru qui ont vu des membres de leur famille périr il y a seize ans à cause de flammes bleues similaires à celles de Rin. Alors que la sauce monte entre Ryuji et Rin, Shura vient calmer le jeu entre eux.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.