Blue Box
Visuel Blue Box / アオのハコ (Ao no Hako) (Shōnen)

Tome 1

Date de sortie originale : 4 août 2021
Date de sortie en France : 1er mars 2023
Visuel Blue Box tome 1

Contient les chapitres 1 à 7

 

 

Inomata Taiki, en 3e année de collège, est amoureux de Kano Chinatsu, en 1re année de lycée. Leur établissement Eimei couvrant le collège au lycée, ils se croisent régulièrement au gymnase, lui pratiquant le badminton et elle le basket. Taiki joue avec son ami Kasahara Kyō et il retrouve souvent Chōno Hina, son amie d’enfance qui fait partie du club de gymnastique. Chinatsu étant la plus prometteuse basketteuse de son club, Kyō estime que Taiki a peu de chances avec elle tandis que Hina le soutient dans son entreprise.

Taiki essaye de se rapproche de l’élue de son cœur et réussit à sympathiser avec elle. Un soir, il la voit s’entraîner sur le terrain. Ils discutent et il lui avoue qu’il l’avait vue l’an passé s’entraîner après avoir perdu in match qui aurait pu l’envoyer au championnat national, pleurant de dépit mais prête à surmonter le choc. Sa détermination l’avait motivé lui aussi à se donner à fond dans le badminton. Elle semble touchée par ses paroles.

De retour chez lui, sa mère Yukiko lui apprend qu’elle et la mère de Chinatsu pratiquaient dans la même équipe de basket durant leur adolescence et se contactent encore occasionnellement. De plus, elle ajoute sue Chinatsu va partir à l’étranger. Quand il revoit Chinatsu et la questionne à ce sujet, elle lui apprend qu’elle va rester au Japon afin de poursuivre son rêve, seule sa famille partira. Elle ajoute que c’est lui qui lui a donné envie de faire ce choix difficile de la séparation pour s’accrocher à sa passion et elle le remercie. Par la suite, Taiki découvre avec panique que Chinatsu s’installe chez lui, sa mère ayant demandé à Yukiko de l’héberger. Mais cela le motive encore plus à s’améliorer afin de participer au tournoi inter-lycée. Chinatsu lui offre alors un bracelet brésilien qu’elle a tissé, assorti au sien, en guise de porte-bonheur et le lui accroche à la cheville.

À Eimei, Taiki évite toute familiarité avec Chinatsu afin d’éviter que les autres apprennent leur cohabitation, trop embarrassante pour lui. Hina, qui veut aider Taiki va demander directement à Chinatsu si elle a un petit ami en ce moment. Elle répond qu’elle est pour le moment trop prise par le basket pour penser à ça. Chinatsu se montre ensuite distante envers lui. Il finit par aller parler avec elle : Chinatsu croyait que Taiki était amoureux de Hina et voulait cacher leur proximité pour cette raison. Il lève le malentendu et les deux se réconcilient, Hina les aperçoit rire ensemble.

Taiki, Kyō et Hina font leur entrée au lycée pour la nouvelle année scolaire. Pour progresser, Taiki envisage de battre Haryū, le plus fort de son club. Un soir en sortant du lycée, Hina accompagne Taiki sur le chemin du retour, se rendant pour sa part chez un chiro-praticien qui a ouvert à Azumachi. Taiki veut abréger leur trajet ensemble, préférant tout de même éviter que Hina découvre qu’il vit avec Chinatsu. Il lui propose de lui offre quelque chose à manger mais elle refuse, lui expliquant qu’elle ne dépasse pas un quota calorique journalier pour garder la ligne pour la GRS. Taiki la complimente sur sa volonté. Puis ils croisent Chinatsu et Haryū, marchant et plaisantant ensemble. Par la suite, Taiki développe une forte jalousie de la bonne entente entre Chinatsu et Haryū, au point même que Haryū l’appelle "Chi", diminutif de son prénom. Quand Taiki doit disputer un match contre lui, il donne tout ce qu’il a en espérant le battre. Il est mené au début mais sa ténacité lui permet de réduire l’écart de points, malgré sa défaite à la fin. Il enrage d’avoir perdu, tandis que Haryū de son côté ne se sent pas totalement victorieux non plus.

En repartant, Chinatsu propose à Taiki d’aller jouer un peu au badminton dans un parc. Peu rodée à ce sport, il lui apprend les fondamentaux et ils jouent ensemble. Après leur petite partie, Chinatsu encourage à ne pas se laisser abattre après avoir perdu contre Haryū. Puis, Taiki est soulagé quand Chinatsu lui apprend que ce sont tous les membres de sa classe qui l’appellent "Chi". Il incite Chinatsu à rentrer seule, lui avouant que cela le gêne qu’on le voit rentrer avec une fille, contrairement à elle qui ne paraît pas s’en soucier. Chinatsu part, ignorant qu’elle pouvait donner cette impression.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Autres résumés

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.