Blood Blockade Battlefront
Visuel Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen (血界戦線) (Animes)

Épisode 19 (7) : Le blues des branchies

Titre original : Era kokyū blues (鰓呼吸ブルース)
Date de diffusion originale : 18 novembre 2017
Date de diffusion française : 18 novembre 2017

Leonardo a réservé une salle au très prestigieux bar Utsuroi pour le nouvel an, une occasion de retrouver d'autres membres du Libra. Zapp s'énerve du traitement de faveur envers Zed. Steven lui rappelle qu'il sagit d'équipement de survie, étant donnée sa nature mi-homme mi-poisson, et qu'en dehors de ça, Zed a le même salaire que les autres membres du Libra. Leonardo et Chain veulent calmer la jalousie de Zapp, mais Zed, qui arrivait, l'a entendu parler. Il part alors chercher un petit boulot à côté pour le financement de son matériel.
Après une journée de démarchage, ile se fait refouler presque partout où il postule. Déprimé, il passe au bar et sa saoule. En ressortant, il croise la voiture de la directrice de Walhala Dynamics, cette dernière son appareil autour du cou et le prend pour un casque de musique unique au monde, le Vaneheiser Mark 0, dont le créateur n'existe plus. Étant fan de musique, elle veut disposer du meilleur matériel. Elle ordonne à deux sbires d'aller racheter son casque à Zed et s'il refuse, de le lui prendre de force. Les deux hommes s'exécutent et en viennent directement aux mains. Zed, ivre, ne parvient à se défendre et se fait voler son casque, qui lui servait toutefois de bonbonne pour ses branchies. Ne pouvant plus respirer, il s'effondre au sol.
Un peu plus tard dans la soirée, Leonardo et Zapp le retrouvent à temps et le ramènent aux QG du Libra dans son aquarium pour qu'il puisse récupérer. Zed devra rester cloitré ici le temps qu'ils reçoivent un nouveau casque et loupera la soirée du nouvel an. Tandis que Klaus et Steven reçoivent une nouvelle mission, Leonardo décide d'aller récupérer l'objet volé et voit à travers les yeux de Zed qui sont ses agresseurs.
Pendant sa convalescence, Zed repense à une partie de son passé. Alors que le comte, qui l'a créé en le croisant entre un humain et un poisson, a disparu, un alien était venu détruire son manoir. Mais il laissa le choix à Zed de vivre à l'extérieur et lui offrit ses bonbonnes. Il reprend ensuite connaissance.

Chain se joint à Leonardo, n'étant pas requise pour l'autre mission. Après leur enquête, ils arrivent aux bureaux de Walhala Dynamics, spécialisée en robots de combat. Zapp se pointe aussi y va franco, refusant de ruser pour infliger une correction à ceux qui se sont moqués d'un membre de Libra. Zapp se bat contre les robots de sécurité de l'immeuble, tandis que Chain va récupérer le casque de Zed. La directrice ne peut rien faire contre Chain et Zapp a décimé tous les robots. La mission de récupération semblait bouclée en deux coups de cuillère à pot, mais la directrice active son plus puissant robot de guerre. Heureusement, Gilbert, accompagné de Zed, étaient venus les récupérer en voiture. Zed détruit ce robot et s'était créé une bulle de sang autour de sa tête pour respirer en attendant.

Au défaut d'un emploi stable, Zed se lance dans les spectacles de rue pour compléter son salaire et devient très populaire auprès des promeneurs.

Avis

Tiens, un épisode sur mon chouchou de la série! Mais ce n'est pas la grande forme pour lui cette fois :/ 

Hanoko, le 16/12/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.