Blood Blockade Battlefront
Visuel Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen (血界戦線) (Animes)

Épisode 17 (5) : Le blitzkrieg d'un certain majordome

Titre original : Toaru shitsuji no dengeki sakusen (とある執事の電撃作戦)
Date de diffusion originale : 4 novembre 2017
Date de diffusion française : 4 novembre 2017

Alors que Leonardo et Gilbert réceptionnaient des colis pour Libra, ils se font attaquer et Gilbert est grièvement blessé, sa colonne vertébrale brisée.

Mme Bale, responsable des domestiques de la famille Reinherz très vite au courant de la situation, fait envoyer un autre majordome pour seconder Gilbert le temps qu'il récupère. Nommé Philip Raynor, il fait preuve d'un zèle à toute épreuve.
Leonardo l'emmène visiter un peu Hellsalem's Lot pour qu'il découvre le fonctionnement de la ville, les zones dangereuses. Ils passent ensemble au café où travaille Vivian. Leonardo lui apprend qu'il ne faut pas mentionner Libra car beaucoup ne portent pas dans leur cœur l'organisation. Dans une ruelle, il flanque une correction à un pickpocket qui avait volé le portefeuille de Leonardo. Ce dernier, prévoyant, avait toutefois disséminé son argent un peu partout dans ses vêtements pour diminuer les pertes en cas de vol et éviter les ennuis à s'en prendre à un voleur.
De retour, Philip fait la morale à Gilbert qu'il voit en train de travailler et non de se reposer. Gilbert lui rétorque toutefois qu'il doit le faire, travailler pour Libra reste très dangereux, être au courant des détails confidentiels de l'organisation expose à de grands dangers pour tous ceux qui voudraient la faire tomber. Et il fait comprendre à Philip qu'il n'aurait probablement pas les épaules pour gérer la situation en cas de crise.
Déprimé, Philip va se saouler dans un bar, mais il se fait piéger par un complice du voleur de l'après-midi qui lui dérobe son cerveau et son œil gauche après avoir appris en farfouillant dans ses souvenirs qu'il travaille pour Libra. Au retour de Philip, Gilbert se rend tout de suite compte de la chose et lance des contre-mesures. Grâce à Leonardo qui regarde à travers le globe oculaire gauche de Philip, ils repèrent la planque des malfaiteurs détenant le cerveau de Philip. Gilbert, Leonardo, Philip, Zapp et Zed O'Brien s'y rendent sans tarder. La voiture ultra équipée et lourdement armée de Gilbert leur permet de déjouer toutes les défenses des malfaiteurs. Le boss arrive à atteindre le véhicule et tranche en deux Gilbert. Ce dernier révèle sa nature cachée de Régénérant, qui lui permet de guérir instantanément d'une blessure mortelle. Il tue le boss et récupère le cerveau de Philip.
Les deux domestiques prennent du repos à l'hôpital, Gilbert propose à Philip un poste à plein temps au Libra, mais il décline vivement l’offre.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.