Blood Blockade Battlefront
Visuel Blood Blockade Battlefront / Kekkai Sensen (血界戦線) (Animes)

Épisode 13 (1) : Lumière, caméra, action ! [début de la saison 2 Blood Blockade Battlefront and BEYOND]

Titre original : Lights, camera, action (ライツ、カメラ、アクション!)
Date de diffusion originale : 7 octobre 2017
Date de diffusion française : 7 octobre 2017

Trois ans ont passé, la vie a repris son cours à Hellsalem's Lot. Femto, qui s'ennuyait, a créé un monstre à l'espérance de vie de quelques heures mais à la croissance vertigineuse. Il répand ses monstres embryonnaires dans la ville qui parasitent la population. Leonardo Watch s'était fait infectés mais heureusement, ses collègues de Libra éradiquent la menace.

Leonardo s'est pris un jour de congé pour profiter de sa nouvelle console X-station Double X. Manque de pot, Zapp lui refile un boulot sans lui demander son avis, il lui balance par la fenêtre une malle et lui demande de ramener ça au bureau, tandis que lui, avec Zed O'Brien, sont aux prises avec des malfrats qui en avaient après la mallette. Leonardo découvre qu'elle contient la tête du président des États-Unis, Franz Ackerman, venu faire un discours à Hellsalem's Lot. Klaus et Stevens tiennent une réunion d’urgence avec l’équipe du président. Ils constatent que ce dernier a été victime de Dürer, qui tient une galerie numérique où il expose la tête de ses victimes, séparées de leur corps pendant qu'elles ne peuvent rien faire d'autre que parler alors qu'elles sont filmées en direct. Franz demande à Leonardo de passer un appel à son bureau.
À peine sorti, Leonardo son appartement exploser, à cause des poursuivants. Le président a pu ainsi constater que des traîtres se trouvent parmi ses équipes. Énormément de factions différentes voudraient s'en prendre au président. Leonardo se met en route, dépité, et tombe malheureusement sur un collègue de la pizzeria qui lui fait perdre du temps à parler du taff. Il se fait tuer par les poursuivants.

Pour la suite de sa ruée vers l'auditorium, il aura le soutien de plusieurs membres de Libra à tour de rôle. Malheureusement, dans le tumulte, il se retrouve au point de départ. Franz l'encourage à ne pas abandonner. Leonardo prend alors la moto de son collègue et fonce vers l'auditorium, esquivant les derniers ennemis sur sa route. Quand il touche enfin au but, il voit que tout était un coup monté de l'adjointe du présent, Miss Washington, qui s'opposait à ce que Franz osât envisager une collaboration avec les monstres de Hellsalem's Lot. Elle a elle-même embauché Dürer. Dürer décide toutefois de décapiter tout le monde sans distinction. Klaus et Steven, qui étaient sur place, interviennent et tuent Dürer. Le président retrouve donc le reste de son corps et peut faire son discours de rapprochement des États-Unis et de Hellsalem's Lot, loin d'exprimer le fond de sa pensée à propos de l'humiliation que la première puissance mondiale ait vu naître en son sein une fraction de pays hors de contrôle.

Avis

Un retour en matière parfait, toujours aussi fun! 

Hanoko, le 10/10/2017

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.