épisode 6: Un Monde de Mensonges

épisode 6

Titre original: 
Itsuwari no Sekai

Iron Tager observe de loin le combat de Ragna et Lambda-11. À mesure qu'ils s'affrontent, Lambad-11 a des souvenirs de Nu-13 qui ressurgissent. En voyant ça, Kokonoe ordonne à Tager de se retirer avec Lambda-13. Kokonoe a encore du travail pour reformater complètement la mémoire de Lambda-11. Elle compte utiliser sur elle le Moteur Idea.

Pendant ce temps, Bang Shishigami survivant d'Ikaruga, a retrouvé Jin et veut venger du génocide de son pays que ce dernier a perpétré. Shishigami commence à se battre mais il assomme d'un coup Jin. Il marque qu'il était déjà blessé auparavant. Son honneur de guerrier lui fait choisir de l'emmener dans sa demeure à Ronin-Gai pour le soigner et remettre sa vengeance au jour où Jin sera rétabli, pour livrer un duel en bonne et due forme. Il a fait appel à Litchi pour le soigner.
Shishigami emmène ensuite Jin en ville pour se promener et il lui montre le bonheur des gens qui y vivent. Après un passage dans un salon de thé, Shishigami s'en va pour laisser Jin se balader seul. À ce moment, Tsubaki arrive à lui et lui fait part du mandat d'arrêt et des crimes dont il est accusé. Elle demande d'expliquer ses raisons pour avoir déserté mais Jin refuse. Tsubaki active l'Izayoi et avoue à Jin qu'elle a même reçu l'ordre de le tuer, alors qu'elle aurait voulu éviter cela. Soudain, la voix de Hazama résonne dans sa tête, le manipulateur avait modifié le programme d'Izayoi pour forcer Tsubaki a attaquer quand elle ferait usage de l'arme. Jin ne parvient mystérieusement pas à dégainer son sabre Yukianesa et Tsubaki le tue. L'enchantement disparaît et elle retrouve ses esprits, voyant avec horreur ce qu'elle vient de faire. Shishigami revient sur les lieux, ayant vu que Jin a été menacé.
Le Takamagahara a déterminé que ce qu'il vient de se produire perturbe l'Ordre du monde, le faisant basculer vers la destruction. Il fait remonter le temps, juste avant que Shishigami laisse Jin. Changement de déroulement: Jin repart avec Shishigami chez lui.
Le soir, Shishigami informe Jin qu'il est recherché et qu'il doit s'enfuir d'ici. Shishigami le laisse partir, considérant que le moment de sa vengeance n'est pas encore venu.

Tsubaki repart pour le QG et tombe sur Noel.

Vous êtes ici