Blazblue Alter Memory
Visuel Blazblue Alter Memory / Blazblue Alter Memory (Animes)

Épisode 11: L'éveil de la Murakumo

Titre original: 
Murakumo Kakusei

Hazama pour tuer le temps pendant la transformation de Noel, décide de tout expliquer à Ragna.
Autrefois, l'humanité avait découvert une Frontière entre leur monde et un autre, représentée par le Chadron rempli de Seithr. Le Seithr a été créé de l'homme comme source d'énergie. Mais ils découvrirent l'existence d'un Observateur Suprême, capable de contrôler de Seithr, Amaterasu la Master Unit. L'humanité chercha alors à entrer en contact avec la Master Unit, un humain y parvint et obtint son pouvoir, il fut ensuite désigné comme le Corps Originel. Puis les hommes rejetèrent ce Corps Originel et le détruisirent. Ils employèrent ensuite sa puissance pour créer de système Takamagahara, égal de la Master Unit. Ce nouveau système ayant estimé inutile qu'il y ait deux entités divines a donc cherché à éliminer la Master Unit Amaterasu. L'arme Izayoi utilisée auparavant pour détruire le Corps Originel, servi de modèle pour l'élaboration de la nouvelle arme destinée à éliminer la Master Unit : Lux Sanctus Murakumo, qui doit être conjuguée au pouvoir de l'Azure pour être efficient. Hazama, en puisant dans le pouvoir de l'Azure avait créé des copies de l'Azure Grimoire original. Cependant, la fusion du pouvoir de l'Azure et Murakumo échoua, engendrant des interférences destructrices : la Bête Noire. Noel serait un Corps Originel maîtrisant l'Azure Grimoire véritable. Elle est donc en mesure d'utiliser le pouvoir de Murakumo.
Noel ressort du chaudron, devenue l'épée Kusanagi et ayant acquis le pouvoir de l'Azure. Hazama l'envoie aller détruire Amaterasu nichée dans les profondeurs du QG. Ragna, de rage, commence à se battre contre Hazama qui est lui est pourtant supérieur.

Iron Tager téléporte Lambda sur les lieux. Kokonoe l'envoie à l'autel où Ragna et Hazama se battent. Kokonoe la fait attendre jusqu'au dernier moment pour qu'elle attaque Hazama pendant un moment d'inattention. Sauf que Lamda s'interpose et encaisse une attaque fatale de Hazama dirigée vers Ragna. Hazama porte un autre coup mortel a Lambda. Au bord de la mort, les souvenirs de Nu enfouis en Lambda ressurgissent. Nu meurt, son corps se dématérialise pour imprégner celui de Ragna qui obtient ainsi ses pouvoirs. Kokonoe lui indique de se connecter au Moteur Idea de Lambda. Ragna s'exécute et actvie simultanément son Azure Grimoire et le moteur Idea. Sa nouvelle puissance lui permet de reprendre le dessus et de vaincre Hazama. Tout à coup, la chauve-souris domestique de Rachel vient le chercher pour lui demander de la sauver. Ragna s'en va, laissant là Hazama sans l'achever. La chauve-souris guide Ragna vers le couloir où Rachel a disparu. Grâce à ses nouvelles capacités, il réussit à la sortir de la dimension dans laquelle elle était prisonnière.

 

Dans les sous-sols, Noel alias Kusanagi s'approche de la Master Unit mais Hakumen s'oppose à elle. Les deux commencent à combattre quand Jin se pointe et prend la place de Hakumen pour la suite du combat. Peu de temps s'en faut pour que Ragna arrive à son tour sur les lieux et se joigne à Jin pour vaincre Kusanagi.

Avis

Enfin on apprend le pourquoi du comment. Mais le scenario se bart tellement en sucette que toutes les révélations nous font ni chaud ni froid.
La fin étant le ponpon. Hakumen se laisser remplacer comme ça sans rien dire? Pourquoi Jin se bat contre Noel alors que c'est Ragna son objectif? Et à la fin, lui et Ragna vont se battre ensemble comme deux frères qui s'aiment alors qu'ils allaient se faire la peau dans l'épisode d'avant? Sérieusemet, qu'on m'explique la logique. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.