Blazblue Alter Memory
Visuel Blazblue Alter Memory / Blazblue Alter Memory (Animes)

Épisode 10: Le Cocon du Tueur de Dieux

Titre original : Kamigoroshi no Mayu

Rachel a de nouveau une audience avec le système Takamagahara, qui précise que tout se déroule en accord avec leur volonté de paix, même les agissements actuels de Hazama. Rachel cependant leur exprime clairement son opposition et qu'elle compte à nouveau agir au lieu de rester à sa place de spectatrice. Le plus important pour elle est de protéger la Master Unit.
Jin se déchaîne totalement face à Ragna, qu'il considère comme la source du mal actuel et celui perturbe l'Ordre.

Pendant ce temps, Hazama veut se débarrasser de Makoto Nanaya, n'ayant plus besoin d'elle puisqu'elle lui a ramené Noel Vermillon. Les deux amies s'allient pour l'affronter, tandis que Tager à terre, utilise son énergie restant pour restaurer son système de téléportation. Kokonoe prévoie d'envoyer Lambda sur le terrain.
Hazama, un utilisant son Geminus Anguium: Ouroboros, domine totalement les deux filles. Il prend un malin plaisir à torturer Makoto devant Noel, impuissante. Il accable Noel d'être aussi bien la cause de la souffrance de Tsubaki à qui elle a volé la place auprès de Jin et aussi du supplice présent de Makoto. Il finit même par lancer Makoto, agonisante du haut du bâtiment. Noel entre dans une colère sans borne, que Hazama continue d'attiser. Noel, le Calamity Trigger lève alors toutes les restrictions de son pouvoir enfoui.
Ragna, entendant le tumulte de ce qu'il se passe en haut entre Hazama et Noel, abandonne le combat pour s'y rendre. Jubei s'interpose entre lui et Jin et somme Jin de se rendre à la salle du Chaudron.
Rachel pendant ce temps a libéré Hakumen, l'informant de l'éveil su successeur de l'Azure. Tandis que Hakumen se hâte pour stopper ça, Rachel se fait emprisonner dans une autre dimension par l'Imperator et Phantom, qui veulent l'empêcher définitivement d'interférer dans ce Continuum Shift.
Ragna arrive à l'autel noir, devant le Chaudron dans lequel Noel a été absorbée. Confronté à Hazama, il se met en position d'attaque et active son Grimoire Azure, tout comme Hazama qui en fait de même. Sauf que le pouvoir de Ragna se dissipe. Hazama lui révèle alors qu'il est le créateur de du Grimoire Azure.

Avis

Enfin quelques combats un peu plus sportifs. Mais le reste de la série était tellement terne qu'on ne parvient à vibrer pendant ce dénouement. 

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.